DroneInnovationRobotiqueVidéo

Des nano-drones espions pas plus gros qu’un moustique

Une nouvelle fois, la réalité dépasse la fiction. Le gouvernement américain travaille actuellement sur une nouvelle génération de mini-drones conçus pour imiter les insectes. Des drones espions de quelques millimètres aux capacités très étonnantes.

En utilisant les coordonnés GPS d’une cible désignée, ces micro-drones pourront à votre insu, prendre un échantillon de votre ADN,  vous injecter un micro espion ou tout simplement poser sur vos vêtement ou sur votre peau une « trace » qui permettrait de vous localiser.

Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…. Les nano-drones existent bel et bien. L’armée britannique utilise depuis quelques années le PD 100. Un appareil qui a une autonomie de vol de 25 minutes et qui enregistre tout ce qu’il voit grâce à une caméra embarquée. La vidéo capturée est directement envoyée à un appareil de 7 pouces fourni dans un kit, qui comprend également une station d’accueil pour le recharger ainsi qu’un dispositif de commande à distance.

Bref, des dispositifs redoutables aux qualités d’infiltration incomparables. Donc la prochaines fois qu’une bestiole tourne autour de votre tête, demandez-vous : Est-ce vraiment un insecte ?

 

Photos de couverture De Hubert Knoblauch / Shutterstock

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page