Raytheon Sarcos | Un exosquelette très impressionnant (Alien sort de ce corp)

Une photo d' un exosquelette Raytheon Sarcos

Vous ne rêvez pas et vous n’êtes pas non plus en train de regarder un film de science-fiction, et pourtant cet élévateur ressemble étrangement au chariot robotisé de Ripley dans Alien 2 ou aux robots de combat de Real Steel.

« Quand la réalité dépasse la fiction » voilà un bon slogan pour l’entreprise Raytheon Sarcos. Cette société vient de modifier un Ditch Witch (une marque US d’engins de travaux) en lui « greffant » deux membres robotisés, membres capable de reproduire les mouvements des bras humains, améliorant et facilitant considérablement son utilisation.

Comme tout exosquelette qui se respecte, celui-ci est capable de démultiplier la force humaine, de soulever et de manipuler de lourdes charges de métal grâce aux électroaimants fixés aux extrémités de ses bras.

Raytheon Sarcos n’en ai pas à son premier coup d’essai, rappelez-vous, nous en avions déjà parlé avec l’exosquelette XOS1 et XOS2 testé par Clark Gregg, l’agent Phil Coulson d’Iron Man 1 et 2.

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page