Premiers secours | "Staying Alive" le bon rythme pour rester en vie. (AHA) | NeozOne

Golgot18 nous a  trouvé cette petite vidéo faite par l’association américaine contre les maladies cardiaques (AHA), elle est censée promouvoir la nouvelle méthode de massage cardiaque dite sans bouche à bouche.

Elle est « à mourir de rire… » enfin non justement, mais elle est vraiment tordante. Ça dédramatise la méthode tout en étant très didactique.

 

 

D’après la FFC (La fédération française de Cardiologie) la chanson des Bee Gees, « Stayin’ Alive« , est basée sur un rythme de 103 beats par minute, une fréquence très proche de celle recommandée par les services de cardiologie pour pratiquer un massage en cas d’arrêt du cœur.

Elle recommande également en cas d’arrêt cardiaque 3 gestes essentiels : l’appel des secours, le massage puis la défibrillation. Le bouche-à-bouche n’étant plus recommandé.

Le massage cardiaque, s’il est effectué correctement, va permettre au sang de circuler à nouveau dans tout le corps à partir du cœur, ce qui va lui permettre d’apporter de l’oxygène aux organes vitaux, dont le cerveau.

 

Ps: Gardons le rythme  » AHA ! AHA ! Staying alive ! Staying alive ! « 

 

Merci à Golgot18 pour l’info.

Source

28 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer