DroneRobotiqueVidéo

Une sculpture assemblée par des quadricoptères autonomes

Un sculpture réalisée à l'aide de drones

Prenez 4 drones autonomes et demandez leurs de construire sans aucune aide extérieure une sculpture de plus de 6 mètres de haut à l’aide de 1500 briques en mousse.

C’est ce qu’a réalisé Raffaello D’Andrea avec la complicité de ses amis architectes Fabio Gramazio et Matthias Kohler.

Comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, la sculpture est en cours de construction par quatre robots qui travaillent en équipe, deux d’entre eux sont chargés de retirer les blocs à l’aide de grappins spéciaux, pour ensuite les replacer au bon endroit sur la structure. Chaque partie se solidarisant avec l’ensemble grâce à deux bandes de colles enduites sur la partie inferieur des blocs.

Les quadricoptères se déplacent et assemblent la structure à l’aide de plusieurs caméras et d’un système de détection de mouvements, leurs évitant ainsi toutes collisions. Dès qu’un appareil est à court de batterie, il est remplacé par un de ses homologues fraîchement rechargé.

L’homme n’est plus  là que pour alimenter la zone de stockage en blocs.  (Clin d’œil à Kubrick)

http://youtu.be/JnkMyfQ5YfY

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page