DroneRobotiqueVidéo

Une sculpture assemblée par des quadricoptères autonomes

Un sculpture réalisée à l'aide de drones

Prenez 4 drones autonomes et demandez leurs de construire sans aucune aide extérieure une sculpture de plus de 6 mètres de haut à l’aide de 1500 briques en mousse.

C’est ce qu’a réalisé Raffaello D’Andrea avec la complicité de ses amis architectes Fabio Gramazio et Matthias Kohler.

Comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, la sculpture est en cours de construction par quatre robots qui travaillent en équipe, deux d’entre eux sont chargés de retirer les blocs à l’aide de grappins spéciaux, pour ensuite les replacer au bon endroit sur la structure. Chaque partie se solidarisant avec l’ensemble grâce à deux bandes de colles enduites sur la partie inferieur des blocs.

À LIRE AUSSI :
Idée cadeau : le drone R-Falcon par PNJ à moins de 100€

Les quadricoptères se déplacent et assemblent la structure à l’aide de plusieurs caméras et d’un système de détection de mouvements, leurs évitant ainsi toutes collisions. Dès qu’un appareil est à court de batterie, il est remplacé par un de ses homologues fraîchement rechargé.

L’homme n’est plus  là que pour alimenter la zone de stockage en blocs.  (Clin d’œil à Kubrick)

Source

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer