Pédalez une heure, ce vélo alimente votre maison en électricité pour la journée

L’électricité gratuite partout et pour tous ? Ça se pourrait bien !

L’énergie gratuite pour tous et pour chacun, ce n’est pas pour demain. Pourtant, certains pays comme le Pérou, ont tellement investi dans les énergies renouvelables… que l’électricité est devenue gratuite ! Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives qui s’appuient sur les énergies naturelles pour créer de l’électricité, comme le solaire, l’hydrolien ou encore l’éolien. Quant à Manoj Bhargava, il propose une innovation légèrement différente. Son idée, convertir l’énergie produite par un vélo d’appartement en électricité – sa promesse, pédaler une heure pour alimenter une maison pendant 24h.

Cet homme n’a pas un destin ordinaire. Après avoir fait fortune en commercialisant une boisson énergisante en inde, il veut développer aujourd’hui un appareil révolutionnaire qui produit de l’électricité pour les trois milliards de personnes qui en sont partiellement ou totalement privées dans le monde. 10 000 exemplaires du vélo « Free Electric » devraient être distribués en Inde cette année. Et, à terme, on devrait pouvoir en trouver un peu partout.  Son concepteur est en effet convaincu de pouvoir le produire et le distribuer à grande échelle pour moins de 100 $ par unité.

 

 

Via: positivr.fr

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page