L’énergie gratuite pour tous et pour tout le monde, ce n’est pas pour demain. Pourtant, certains pays comme le Pérou, ont tellement investi dans les énergies renouvelables… que l’électricité est devenue gratuite !

Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives qui s’appuient sur les énergies naturelles pour créer de l’électricité, comme le solaire, l’hydrolien ou encore l’éolien.

Quant à Manoj Bhargava, il propose une innovation un petit peu différente. Son idée, convertir l’énergie produite par un vélo d’appartement en électricité – sa promesse, pédaler une heure pour alimenter une maison pendant 24h.

velo-eletricite-gratuite-002

Cet homme n’a pas un destin ordinaire. Après avoir fait fortune en commercialisant une boisson énergisante en inde, il veut développer aujourd’hui un appareil révolutionnaire qui produit de l’électricité pour les 3 milliards de personnes qui en sont partiellement ou totalement privées dans le monde.

velo-eletricite-gratuite-003

10 000 exemplaires du vélo “Free Electric” devraient être distribués en Inde cette année. Et, à terme, on devrait pouvoir en trouver un peu partout.  Son concepteur est en effet convaincu de pouvoir le produire et le distribuer à grande échelle pour moins de 100$ par unité.

Via: positivr.fr

Une réponse

194 Partages
Partagez187
Enregistrer6
+11
Tweetez
Partagez