InsoliteInternetPub

Le Mentalizer | La pub virale de Bing par Buzzman

Le Mentalizer est une pub virale pour le moteur de recherche Bing, au même titre que l’Akinator que vous connaissez surement, le Mentalizer devinera le fond de votre pensée en répondant simplement à quelques questions,  vous pourrez même le personnaliser en choisissant le visage à encapuchonner et là ça devient plutôt amusant…

Vous pouvez uploader n’importe quel image sur le site. Après quelques réglages et étalonnages votre personnage prendra le visage souhaité ce qui ouvre de larges possibilités. N’hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires. ^_^  Thementalizer.com/?b=maker

J’ai voulu analyser la source html de la page et je suis tombé sur un code assez surprenant ! (Capture d’écran ci-dessous)

Après une recherche rapide il s’avère que Buzzman est le nom d’une société spécialisé dans le marketing virale interactif à qui l’on doit la célèbre pub de Tippex |A Hunter Shoots a bear.

Edit du 05/04/2011: Je vous met un screen du message que j’ai reçu de la part de Buzzman sur Twitter.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page