Avez-vous déjà essayé de prendre rendez-vous en urgence avec un spécialiste? Sur Lyon par exemple, c’est juste le parcours du combattant. Certains professionnels de la santé affichent complet et ne proposent pas de rendez-vous avant plusieurs mois… C’est juste la folie !

Quand on a besoin de consulter rapidement, il ne vous reste plus que les urgences et très franchement, c’est loin d’être la panacée… (sans jeu de mots)

On vient de me conseiller un site que j’aurais bien aimé avoir dans mes favoris il y a quelques mois. Avez-vous déjà entendu parler de Doctolib ?

Doctolib est une plateforme en ligne de prise et de gestion de rendez-vous médicaux mettant en relation des patients et des professionnels de la santé. Le système est très simple, il suffit de taper la spécialité recherchée et la région où vous souhaitez consulter, le site se charge de vous trouver un médecin disponible et près de chez vous. Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous directement en ligne avec l’un des 8000 praticiens libéraux ou 300 établissements de santé inscrit dans la base.

doctolib-001

La startup, lauréate du prix des Innovateurs de moins de 35 ans du magazine MIT, vient de lever 20 millions d’euro en 2016 et affiche un objectif de 100 000 inscrits d’ici deux ans. (1 000 nouveaux professionnels plébiscitent les services de Doctolib chaque mois). Bref, un site qui va vite devenir un incontournable pour la prise de rendez-vous en France.

doctolib-002Merci Claude pour l’info.

9 Partages
Partagez8
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez