Yerka, le vélo « impossible à voler » avec son cadre qui se transforme en antivol

La marque de vélo Yerka propose un antivol révolutionnaire ! Intégré au cadre et commandé via bluetooth il s’annonce comme le plus sécuritaire sur le marché actuel !

Et si votre futur vélo possédait un antivol intégré simple à ouvrir et fermer même sans clefs ? Intelligent non ? C’est ce que propose le fabricant de vélo YERKA avec un ingénieux système intégré au cadre du vélo qui se transforme en antivol donné pour inviolable !

Ces vélos Yerka ont pu voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding via IndieGogo et sont aujourd’hui disponibles à la vente pour un prix compris entre 599€ et 749€ en fonction des options choisies. Des vélos aux couleurs vraiment originales qui peuvent se « garer » partout où un « poteau » est disponible. Vraiment ingénieux !

D’après le descriptif de Yerka, ce vélo est le plus sécuritaire existant aujourd’hui sur le marché. L’antivol se présente sous la forme d’une barre intégrée au cadre du vélo. Quand vous souhaitez laisser votre vélo sur un emplacement, il suffit de déclipser le cadre pour venir entourer le poteau qui vous servira d’appui.

L’espacement offre une possibilité de 25 cm pour entourer le poteau. La selle vient se poser sur le haut de la barre et ne peut donc pas être volée non plus. Il suffit d’une dizaine de secondes pour ouvrir ou fermer le système qui est connecté en Bluetooth à votre smartphone. Plus besoin de clé, juste de l’application ! Toujours en matière de sécurité renforcée le Yerka V3 2019 possède des roues équipées d’écrous antivol spéciaux avec une clé unique.

A l’heure actuelle il faut environ 40 jours entre la commande et la livraison mais nous sommes persuadés que ce dispositif pourrait faire évoluer les mentalités et donner envie aux hésitants d’acquérir un vélo. Les vols de vélos sont fréquents et en attendant la loi qui obligera les vendeurs professionnels à identifier chaque vélo, mieux vaut prévenir que guérir non ?

Crédit photo : yerkabikes.com

Yerka, le vélo "impossible à voler" avec son cadre qui se transforme en antivol

Crédit photo : yerkabikes.com

Yerka, le vélo "impossible à voler" avec son cadre qui se transforme en antivol

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article. Cette marque YERKA est-elle importée en france ? Si non, comment faire pour commander l’un de ces vélos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page