Innovation

Yerka, le vélo « impossible à voler » avec son cadre qui se transforme en antivol

La marque de vélo Yerka propose un antivol révolutionnaire ! Intégré au cadre et commandé via bluetooth il s’annonce comme le plus sécuritaire sur le marché actuel !

Et si votre futur vélo possédait un antivol intégré simple à ouvrir et fermer même sans clefs ? Intelligent non ? C’est ce que propose le fabricant de vélo YERKA avec un ingénieux système intégré au cadre du vélo qui se transforme en antivol donné pour inviolable !

Ces vélos Yerka ont pu voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding via IndieGogo et sont aujourd’hui disponibles à la vente pour un prix compris entre 599€ et 749€ en fonction des options choisies. Des vélos aux couleurs vraiment originales qui peuvent se « garer » partout où un « poteau » est disponible. Vraiment ingénieux !

À LIRE AUSSI :
Ouganda : un homme répare de vieux vélos rouillés avec des bambous et c'est un succès fou !

D’après le descriptif de Yerka, ce vélo est le plus sécuritaire existant aujourd’hui sur le marché. L’antivol se présente sous la forme d’une barre intégrée au cadre du vélo. Quand vous souhaitez laisser votre vélo sur un emplacement, il suffit de déclipser le cadre pour venir entourer le poteau qui vous servira d’appui.

L’espacement offre une possibilité de 25 cm pour entourer le poteau. La selle vient se poser sur le haut de la barre et ne peut donc pas être volée non plus. Il suffit d’une dizaine de secondes pour ouvrir ou fermer le système qui est connecté en Bluetooth à votre smartphone. Plus besoin de clé, juste de l’application ! Toujours en matière de sécurité renforcée le Yerka V3 2019 possède des roues équipées d’écrous antivol spéciaux avec une clé unique.

A l’heure actuelle il faut environ 40 jours entre la commande et la livraison mais nous sommes persuadés que ce dispositif pourrait faire évoluer les mentalités et donner envie aux hésitants d’acquérir un vélo. Les vols de vélos sont fréquents et en attendant la loi qui obligera les vendeurs professionnels à identifier chaque vélo, mieux vaut prévenir que guérir non ?

Crédit photo : yerkabikes.com

Yerka, le vélo "impossible à voler" avec son cadre qui se transforme en antivol

Crédit photo : yerkabikes.com

Yerka, le vélo "impossible à voler" avec son cadre qui se transforme en antivol

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer