Apprendre l’anglais à des personnes atteintes de Trisomie 21. C’est l’objectif de quatre étudiants niçois. Morgane Beunard, Margot Fraissinet Rubio, Ymran Ismailov et Amélia Quattrocchi sont étudiants en Langues Etrangères Appliquées.
L’apprentissage des langues étrangères par les personnes atteintes de Trisomie 21 est souvent difficile, trop abstrait pour eux. C’est en donnant des cours à cinq personnes de l’association Trisomie 21 Alpes-Maritimes qu’ils ont eu l’idée de concevoir ce livre !
De prime abord, cela ressemble à un manuel d’anglais lambda. Mais de nombreuses améliorations ont été apportées pour qu’il soit accessible à ces personnes. Aujourd’hui l’anglais est présent partout ! Que ce soit dans les séries, les films, les livres ou même la vie quotidienne. Quand les étudiants se sont rendu compte que leurs élèves trisomiques adoraient apprendre l’anglais, ils ont décidé de fabriquer un manuel adapté.
Comment se présente The Manuel d’Anglais ?

Pourquoi ce manuel ?
Le but de ce manuel n’est pas de gagner de l’argent, comme le précise les étudiants mais d’offrir à ces personnes une possibilité supplémentaire d’apprendre. The Manuel d’anglais sera accessible à la mi-janvier sur la plateforme d’édition « BOD ». Il sera également disponible en version papier sur demande. Une belle initiative qui selon Isabelle Rossini, présidente de l’association Trisomie 21 Alpes-Maritimes va « rendre la société plus inclusive » pour eux. Nous lui souhaitons beaucoup de succès !