A vous la parole

Animal kids, une marque de vêtements bio pour enfants qui reverse une partie de son chiffre d’affaire à des ONG

Marque de vêtements bio pour bébé et enfant participant activement à la protection des espèces menacées en reversant 15% de son chiffre d'affaire à des ONG de protection animale.

Marque de vêtements bio pour bébé et enfant participant activement à la protection des espèces menacées en reversant 15% de son chiffre d’affaire à des ONG de protection animale.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Benoît Richet, créateur de Animal kids. Après 10 d’entrepreneuriat dans le e-commerce, j’ai souhaité opérer une reconversion afin de me diriger vers un activité qui avait à mes yeux plus de sens. De nombreuses espèces animales disparaissent chaque année, peu de gens savent que nous avons même faillit perdre le tigre à l’état sauvage ou 20000 à 30000 éléphants sont tués tous les ans. J’ai donc souhaité créer une activité contribuant à sa mesure à la lutte contre ce désastre.

Parlez-nous de votre projet

Animal kids propose des vêtements pour bébé et enfant avec des dessins d’animaux, et à chaque commande 15% sont reversés à une ONG au choix du client (WWF, Save the Elephants, Oceana etc). Les vêtements sont réalisés en coton biologique, de la plus haute certification afin d’assurer la non utilisation de produits chimiques.

À LIRE AUSSI :
Découvrez Moxie : un robot pour enfant incroyablement expressif, inspiré des productions Pixar

L’impact écologique est réduit à toutes les étapes, en recherchant les cultures de coton bio les plus proches du territoire français et en plantant des arbres pour chaque livraison (compensation carbone). Le but est donc de participer à la protection des espèces tout en consommant mieux.

Comment vous est venue cette idée ?

En observant ma petite fille, qui me montrait régulièrement ses vêtements pour deviner les animaux qui y étaient représentés. Les vêtements deviennent ainsi un support à la fois ludique et plein de sens, car c’est aussi pour nos enfants que nous devons inverser la tendance de la chute démographique des espèces animales.

Quel message voulez-vous transmettre à travers votre action ?

Qu’il n’est jamais trop tard pour agir et que nous avons aujourd’hui plus que jamais les moyens de le faire sans forcément réduire notre confort de vie.

Un mot de la fin pour conclure ?

Nous pouvons tous à notre mesure changer le monde !

Information sur l’auteur

Richet Benoît, porteur de projet

Tags

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. (Les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer