Découvrez les étonnantes photos du lac Michigan, recouvert d’écailles de glace…

Les clichés de ces photographes américains sont magnifi15ques… Admirez ces éclats de glace formés naturellement sur le lac Michigan à l’arrivée du printemps !

Les phénomènes naturels sont souvent surprenants et parfois d’une beauté époustouflante. C’est le cas de celui-ci qui se déroule chaque année aux Etats Unis et plus précisément sur le lac Michigan.

Alors qu’en janvier les températures ressenties avoisinent les -50° et sont responsables du gel des lacs comme de celui des mythiques chutes du Niagara, le printemps revenant, ces eaux gelées à très basses températures reprennent leur état liquide et nous offre un spectacle magnifique.


A lire également : Un morceau de Piano pour l’océan Arctique


Ce sont des milliards de cristaux de glace acérés qui se forment à la surface de l’eau et attire des milliers de photographes pour des clichés extraordinaires. Dans cette région à la frontière canadienne, appelée également La Région des Grands Lacs, à l’arrivée du printemps, les glaces formées par les températures hivernales du Grand Nord fondent et de cassent en surface.

La nuit, il ne fait pas encore assez chaud pour que la fonte se poursuive donc le lac gel à nouveau en formant ces milliards d’éclats de verre, formant ainsi une couche de glace plutôt originale et scintillante au soleil matinal. Le phénomène peut ainsi durer plusieurs semaines jusqu’à la remontée des températures nocturnes.

Les garde-côtes appellent cependant à la vigilance des nombreux touristes venant admirer ce spectacle annuel, et rappellent que la glace est en période de fonte et qu’elle est donc cassante. Il est évidemment interdit de s’aventurer sur le lac, en revanche, le contempler, le photographier, l’admirer est fortement recommandé… Les photos de Joel Bissel sont magnifiques et on se rend compte que la Nature et ses phénomènes nous offrent de magnifiques spectacles chaque année.

Selon les informations du site demotivateur.fr
Photos de couverture De Mark Baldwin / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page