Articles

Comment et pourquoi faire un kakemono ?

Le kakémono vous connaissez ? Des affiches suspendues à la manière des idéogrammes japonais pour une campagne de publicité originale.

Kakemono ça vous parle ? Non ce n’est pas un art martial venu du japon mais plutôt une technique pour promouvoir son entreprise qui nous vient du pays du soleil levant ! Littéralement un kakemono signifie « objet accroché », on peut aussi l’appeler kakejiku. Au Japon il désigne une peinture ou calligraphie sur soie ou papier en rouleau destinée à être accrochée au mur ou sur les réverbères d’éclairage public.

Il se présente sous la forme d’un rouleau avec de fines baguettes de bois à chaque extrémité, elles servent à supporter la toile centrale. Aujourd’hui, en France, les kakémonos sont un excellent moyen de communication pour les entreprises.


A lire également : Le gouvernement autorise les chaînes TV à diffuser trois coupures publicitaires pendant un film


Le kakemono est donc une affiche grand format qui se présente sous la forme verticale et posée sur rail en aluminium. Elle se pose contre un mur et est utilisée pour les salons ou sur les devantures des entreprises. Les Kakemonos sont destinés à la communication d’entreprise, que ce soit pour mettre en avant votre marque lors d’un salon professionnel ou pour faire la promotion d’un produit en particulier.

Vidéo : Atelier Photoshop CC: Apprendre à créer un Kakémono publicitaire (Lally Formation)

La société Corep propose désormais de créer votre kakemono en ligne et de pouvoir le faire imprimer sur deux sortes de support :

  • Un Film Polypro de 180 microns qui offre un très bon rendu visuel avec un support satiné, une bonne opacité et sans recourbement des côtés latéraux.
  • Une bâche ininflammable M1 qui est obligatoire pour les salons et expositions. Ce support est conseillé pour les couleurs vives qu’il permet d’imprimer.

Si vous souhaitez imprimer votre kakemono sur Corep, il vous suffira de joindre votre maquette si celle-ci est déjà créée ou bien de la faire créer sur mesure par Corep. Plusieurs formats sont disponibles (600-500-1000 mm) avec une impression disponible le jour même en agence, mais il est possible de commander d’autres formats avec une livraison en 5 jours ouvrés.

Avec les kakémonos, vous vous assurez une campagne de publicité originale, qui touchera un large public, c’est peut-être le moment de passer à autre chose que les affiches standards que l’on voit partout ?

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer