Articles

Top 6 des cigarettes électroniques du moment

Nous vous proposons dans cet article notre top 6 des meilleures cigarettes électroniques du marché, de la Slice aux modèles Vaporesso en passant par la marque Smok.

En 2014, le dictionnaire Oxford a fait intégrer le mot « Vape » et l’a même désigné « Terme de l’année » conséquemment au pic de la popularité des cigarettes électroniques. La culture du vapotage a explosé depuis une dizaine d’années, que ce soit en tant que transition pour limiter les effets du sevrage au tabac ou en tant que substitut moins nocif à la cigarette traditionnelle. Nous vous proposons aujourd’hui notre top 6 des meilleures cigarettes électroniques du marché.

La cigarette électronique « Slice »

Le Slice est une petite capsule impressionnante qui peut produire une vapeur importante, capable de satisfaire à la fois les débutants et les vapoteurs un peu plus expérimentés. Dotée d’une capsule de 2 ml et d’une batterie de 370 mAh, cette cigarette électronique affiche une belle qualité d’assemblage sans s’aventurer au-delà du prix du milieu de gamme. Sa forme ergonomique permet une prise en main facile et agréable.

Le modèle Bo+

La Bo+ s’adresse aux amateurs de la célèbre marque. Sa batterie plutôt massive de 800 mAh permet une autonomie assez étonnante avec un temps de charge très raisonnable. Vous allez pouvoir l’utiliser deux jours sans problème. Vous bénéficiez de la qualité de fabrication et du design typique de la marque Bo : conception fine et élégante, finition irréprochable, pochette en cuir, un noir mat… c’est indubitablement un bel objet. La cigarette électronique Bo+ fait 10 cm de longueur pour 22 grammes.

À LIRE AUSSI :
Insolite : des "spoilers" de films et séries sur les paquets de cigarettes pour arrêter de fumer ?

La Bo One

La cigarette électronique Bo One propose un vaporisateur Bo, deux cartouches e-liquides made in France et un chargeur magnétique connectable sur PC, tablette, TV, box, voiture, etc. Longue de 10 cm pour une largeur de 9 mm, cette cigarette électronique est ultra-compacte, avec une belle conception en céramique anthracite. Elle embarque une batterie de 380 mAh avec une tension régulée de 3,7 V. Ce modèle a été élu « Meilleure cigarette électronique en 2017 ».

La box X-Priv de Smok

Depuis 2016, Smok écoule des milliers de cigarettes électroniques à travers le monde. Le modèle X-Priv propose une puissance maximale de 225 W et plusieurs modes de vape : Wattage variable, contrôle de température, TCR, Préchauffe, etc. Le bouton d’allumage est en gâchette, comme sur la majorité des modèles de la marque. On apprécie le design sobre, tout en finesse, avec des lignes arrondies et des effets de style de belle facture. Vous avez droit à un écran en couleur de 2 pouces qui reprend les principales données de fonctionnement. Cette box fait 88 mm de longueur pour une largeur de 46,5 mm. C’est toutefois un modèle assez lourd, pesant 174 g à vide et 264 g avec les accus.

Le kit Vaporesso Revenger

Avec ce Kit Revenger, Vaporesso fait une incursion remarquée dans le segment des gros Clouds puissants. On est sur une puissance de 220 watts avec une le tout dernier chipset « Omniboard 2.0 ». Vous avez tous les modes de vape habituels en plus des modes Smart et Real Time Clock. On peut déplorer une certaine difficulté à naviguer entre les différents menus, mais il suffit de quelques utilisations pour avoir le tour de main. Le rendu côté design est harmonieux. Super produit signé Vaporesso ! Les e-cigs Vaporesso sont disponibles sur Vapoclope.fr.

Le kit Swag de Vaporesso

Ce produit se veut comme la meilleure copie rendue par Vaporesso sur ce segment. Le design peut être déroutant pour les débutants, car la partie accu et celle de la connexion au clearomiseur est différente. Les boutons de réglage de la puissance de la vape sont sur le côté du mod, ce qui nécessitera quelques utilisations pour une bonne prise en main, surtout si vous êtes un habitué des modèles moins imposants. Vous avez droit à un double Airflow cranté, à un top-cap coulissant pour le remplissage, à un drip-tip conique au standard 510 (remplaçable) et à une contenance de 3,5 ml.

La cigarette électronique Swag de Vaporesso propose également un mode « Pulse » qui booste la résistance avec des impulsions toutes les 0,02 secondes, quelle que soit la durée de la bouffée. Le mode Power Eco vous permet de prolonger l’autonomie et de faire des économies pour pouvoir vapoter plus longtemps, mais de manière moins intense.

Photo d’illustration De Oleggg / Shutterstock

 

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page