Astuces

Cryptage | Sécurisez vos fichiers Dropbox avec SecretSync

Drop Box est un service très pratique pour synchroniser, sauvegarder et partager des fichiers en ligne. Il est malheureusement critiqué ces derniers temps au niveau de sa sécurité des données et du cryptage des fichiers.

Heureusement, un petit logiciel gratuit, pratique et intuitif va faire tout le travail pour vous. SecretSync est l’outil idéal pour ceux qui recherchent une solution de sécurité simple et rapide pour crypter des données en 256-AES.

L’utilisation est vraiment très facile, vous n’avez pas à configurer les paramètres de cryptage. Installez-le, entrez un mot de passe, et il va créer un dossier de cryptage « SecretSync » où tous les fichiers et dossiers que vous y placerez seront cryptés.

A LIRE AUSSI :
Lifewand, une ventouse d'urgence en cas d’étouffement par "fausse route"

 

 

Pour accéder à vos fichiers cryptés sur un autre Pc, il vous faudra installer SecretSync et rentrer le mot de passe.

SecretSync tiens un journal détaillé pour contrôler la synchronisation des fichiers. Il vous permet également de synchroniser manuellement  les fichiers présents dans le dossier du programme.

 

 

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas utiliser Dropbox. :-D

[download id= »36″]

Site officiel: SecretSync

 

[Source]

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer