Les voitures sont équipées d’un troisième feu stop… Découvrez Clic-Light le troisième feu stop destiné aux motards et bientôt aux cyclistes. Indispensable !

Alors que le troisième feu stop sur les voitures est obligatoire depuis plus de 20 ans sur les véhicules mis en circulation, les motards et cyclistes n’ont toujours aucun dispositif pour remplacer le troisième feu stop.

Une start-up Sas Road Light a inventé ce feu stop dorsal pour les motards, le Clic-Light et une version pour les cyclistes ou utilisateurs de trottinettes, le Clic-Light Cycle sera disponible en Novembre. On sait que les motards paient un lourd tribut dans les accidents mortels, le Clic-Light n’est pas un simple accessoire mais bel et bien une sécurité indispensable pour les utilisateurs de deux roues !

Le Clic-Light est un système lumineux de sécurité préventif qui répond à un problème d’utilité publique. Ce troisième feu stop fonctionne sans fil et reproduit à l’identique les freinages et changement de direction indiqués par l’éclairage de la moto. A la différence que celui-ci se positionne sur le dos du motard ou de son passager pour être à hauteur de vue des automobilistes qui suivent la moto.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Waze et Coyote devront cacher les contrôles routiers sur leurs applications, mais dans certains cas uniquement...

Le Clic-Light s’accroche sur le dos au moyen d’un harnais. Il est doté de plusieurs fonctions essentielles sur la route : Feux de détresse, feux de position, feux antibrouillards. La luminosité des LEDS va s’adapter à la lumière ambiante. Il est également pourvu d’une fonction Auto Reverse System qui s’activera en cas de mauvais positionnement du Clic-Light. Enfin il se mettra en veille seul une fois les cinq minutes d’inutilisation écoulées.

Clic-Light se branche directement sur le feu arrière de la moto et ne change en rien l’homologation du véhicule. La version cycle s’installe sur le dos de l’utilisateur et est munie d’une télécommande qui se positionne sur le guidon…

Si vous souhaitez vous protéger ou pour offrir à un proche, le Clic-Light Moto est déjà disponible que prix de 179€ et le Clic-Light Cycle le sera dès le mois de novembre au tarif de 149€. Un petit investissement qui pourrait se révéler bien utile…Bien voir et être vu, le fameux slogan de la prévention routière sorti en 2005 prend tout son sens avec le Clic-Light.

Crédit photo : Clic-Light

Clic-Light, un système lumineux dorsal pour mieux être vu sur la route en moto

Crédit photo : Clic-Light

Clic-Light, un système lumineux dorsal pour mieux être vu sur la route en moto