Arrêtez tout !!! Nous avons déniché une application pour trouver des places libres en terrasse !

Boire un café en terrasse est devenu une réalité hier le 19 mai ! Encore faut-il trouver de la place en terrasse. A Lyon une application vous indique où vous pouvez poser vos fesses en terrasse !

Hier, vous avez peut-être pris votre café en terrasse… Entre deux averses car il faut bien avouer que la météo n’a pas été très sympa avec nous ! Nous qui attendons depuis des mois de pouvoir poser nos fesses en terrasse pour déguster un cappucino !

La réouverture des terrasses s’est faite selon un protocole bien précis, qui réduit considérablement les capacités d’accueil des terrasses. Mais il faut passer par là nous n’avons pas le choix ! Et ils sont nombreux à avoir dû essuyer un refus par manque de place. A Lyon, Petit Paumé a décidé de prendre le problème à bras le corps !

Vous voulez savoir où prendre l’apéro avec vos amis sans avoir à écumer les terrasses disponibles à Lyon ? Petit Paumé lance une application appelée GoNoGones qui va recenser les places disponibles sur les terrasses de la ville !

L’application est disponible pour Android et Iphone, et elle va vous indiquer le niveau de remplissage des terrasses ! « Ceci répond à la diminution des jauges d’accueil et à une demande accrue des Lyonnais qui souhaitent profiter des cafés, bars et restaurants« , explique le Petit Paumé.

A Lyon, vous allez désormais savoir quelles terrasses sont libres grâce à l'application GoNoGones
L’application pour trouver de la place en terrasse à Lyon Crédit photo : GoNoGones

Cette application se veut participative, ainsi les cafetiers peuvent indiquer eux-mêmes leurs places disponibles en temps réel. Mais les clients peuvent eux-aussi indiquer le niveau d’affluence de la terrasse sur laquelle ils ont la chance de prendre un verre !

  1. SUIVEZ en temps réel la disponibilité des places en terrasses.
  2. PLANIFIEZ vos sorties entre amis.
  3. INFORMEZ les Lyonnais de l’affluence sur place.
  4. GAGNEZ des cadeaux en utilisant l’application.
A Lyon, vous allez désormais savoir quelles terrasses sont libres grâce à l'application GoNoGones
« Libérée, délivrée. Je ne mentirai plus jamais. Libérée, délivrée C’est décidé, je m’en vais…. » Crédit photo : Shutterstock / prochasson frederic

C’est quand même super intelligent et vous évitera de faire le tour de Lyon à la recherche d’une place libre… En attendant la réouverture totale des terrasses, il va falloir jouer des coudes surtout si le soleil revient. Alors cette application pourrait vous éviter bien des désagréments voire des différends avec les autres usagers !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
lyoncapitale.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page