C’est avec certains à priori que nous sommes allés à la découverte de Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Pour être honnête nous nous attendions à un remake du premier, une histoire assez plate malgré les acteurs de renom présents dans ce deuxième opus.

Comme vous le verrez dans notre avis, nos doutes ont vite été dissipés. En effet Jake Kasdan nous livre un film sans détour, plein de rebondissements agrémenté de moment de pur délire qui font tout le charme du film. Les acteurs choisis pour les rôles titres, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart sont piles dans leurs personnages et jouent magnifiquement bien… Les clichés sont tombés, on a bien rigolé !

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle : Bande Annonce

Synopsis :

Quatre lycéens se retrouvent en salle de retenue pour mauvais comportement… Lorsqu’ils trouvent une vieille console avec un jeu vidéo, leurs destins basculent instantanément. Ils se retrouvent propulsés dans le monde de Jumanji et deviennent leurs propres avatars dans le jeu vidéo. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, mais que c’est le jeu qui joue avec eux… Leur seule solution pour revenir dans le monde actuel et réel : affronter les dangers qui vont se dresser sur leurs routes et surtout sortir vainqueurs de la partie. S’ils perdent, ils resteront à jamais des avatars prisonniers du Jumanji.

Anecdote sur le film :

Comme un clin d’oeil au premier Jumanji, vous verrez dans ce film quelques éléments qui le rappelle. Ainsi la cabane que l’on voit dans la jungle où vit Alex, n’est autre que la demeure d’Alan Parish, premier du nom dans le Jumanji 1 et incarné par Robin Williams. Regardez bien ces moments, les souvenirs devraient remonter. Et regardez aussi mes statues immenses couvertes de plantes grimpantes dans le temple, elles rappellent les pions animaux du jeu dans le film de 1995. Une bonne chasse aux indices pour les plus attentifs d’entre vous.

 

Chronique Ciné : Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Mais que c'est drôle ! Nous avons ri tout le long du film. Honnêtement nous avons eu peur qu'il ne s'agisse que d'un remake du premier film, magistralement interprété par Robin Williams, que nous avions pris soin de revoir juste avant celui-ci. Et bien rien à voir ! Même si la trame du film est la même, les gens aspirés dans le Jumanji, ce film là ne ressemble pas du tout au premier, c'est une vraie réussite. Des répliques qui tuent, juste posées comme il faut, des scènes d'action qui n'ont rien à envier aux gros blockbusters américains. Un film absolument génial que j'irai revoir avec grand plaisir. Certaines critiques sont acerbes mais franchement elles nous sont incompréhensibles ! Pourquoi chercher forcément un message dans un film... Ce film n'a pas nécessairement besoin de véhiculer un message subliminal ou moralisateur, il est drôle, bien foutu et le temps file tout seul. On passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel quand on pose ses fesses au cinéma ! En plus on y découvre des images et des paysages magnifiques et colorés, des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. Le scénario est parfaitement filé même si parfois un peu cliché, mais vraiment c'est chouette. Allez admettons que les producteurs n'ont pas pris de risque et que tous les ingrédients d'un gros succès sont réunis ... Un film à voir par toute la famille ou entre potes ! Et si vous le rater au cinéma, le Blu-Ray/DVD sort le 25 avril 2018 🙂
4.5A voir absolument !
Note des lecteurs: (0 Vote)
6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1