Après 3 films inspirés de faits réels, Peter Berg toujours accompagné de Mark Walhberg nos livre avec 22 miles, un film d’action plutôt sympa à voir en cette rentrée.

Comme dans tous les films de Peter Berg, on retrouve Mark Wahlberg dans la peau du héros. Les trois films précédent 22 Miles étaient inspirés de faits réels. Dans le film, Du Sang et des Larmes où Wahlberg jouait le rôle d’un soldat de la SEALS propulsé dans les tréfonds de l’Afghanistan à la recherche d’un dangereux taliban.

Walhberg est ensuite victime de l’explosion d’une plateforme pétrolière dans DeepWater puis un enquêteur aux trousses des auteurs de l’attentat de Boston en 2013 avec Traque à Boston. On retrouve le duo infernal dans 22 miles, qui pour une fois est une création pure sans inspiration antérieure. Un film d’action américain dans toute sa splendeur !

Bande Annonce 22 Miles :

Synopsis 22 Miles :

Une mission en Indonésie pour James Silva, agent de la CIA mais également officier d’élite du renseignement américain : il va devoir exfiltrer un flic qui possède des informations qui pourraient déranger les plus hautes autorités de l’Etat. 22 Miles c’est la distance qui sépare le flic et l’exfiltré de l’avion qui les attend pour décoller… Ces 22 Miles sont truffés de personnages qui ne leur veulent pas que du bien. Pour s’en sortir ils vont devoir faire corps avec la police indonésienne et faire face à la corruption qui ronge ce pays.

Notre avis sur le film :

Habitués aux films s’inspirants de faits réels, et donc qui doivent forcément relater les faits le plus fidèlement possible, il était difficile de juger de la capacité de Peter Berg à réaliser un film sans avoir d’Histoire avant. Nous avons donc été agréablement surpris par le scénario de celui-ci tout droit sorti de son imagination. Un vrai film d’action à l’américaine où la tension et le suspens sont palpables et nous ont bien tenus en haleine.

Ce film n’ayant pas besoin de se positionner politiquement parlant, on sent une réelle liberté du réalisateur pour engager cette course infernale et ce n’est vraiment pas déplaisant. On découvre également un Mark Wahlbert plutôt loquace avec une histoire personnelle émouvante qui renforce la qualité du rôle. Une plongée au coeur de l’infiltration, de la corruption qui nous a bien diverti. Les scènes d’action sont plutôt bien réalisées et pas trop monumentales.

Bref un film avec une Histoire, de l’action et des acteurs aux rôles taillés sur mesure. Un bon divertissement pour les amateurs de films d’action et pour ceux qui ont envie de découvrir Wahlberg dans un rôle que l’on ne lui connaît pas habituellement.

Le prochain Berg / Wahlberg est déjà en tournage, il s’intitulera Wonderland et sera produit pour le réseau Netflix uniquement, ce sera l’adaptation d’un livre d’Ace Atkins sorti de la série Spencer et intitulé : Robert B. Parker’s Wonderland (2013)

Chronique Ciné : 22 Miles de Peter Berg
Ce film n'ayant pas besoin de se positionner politiquement parlant, on sent une réelle liberté du réalisateur pour engager cette course infernale et ce n'est vraiment pas déplaisant. On découvre également un Mark Wahlbert plutôt loquace avec une histoire personnelle émouvante qui renforce la qualité du rôle. Une plongée au coeur de l'infiltration, de la corruption qui nous a bien diverti. Les scènes d'action sont plutôt bien réalisées et pas trop monumentales. Bref un film avec une Histoire, de l'action et des acteurs aux rôles taillés sur mesure. Un bon divertissement pour les amateurs de films d'action et pour ceux qui ont envie de découvrir Wahlberg dans un rôle que l'on ne lui connaît pas habituellement.
4.0Vraiment pas mal !
Note des lecteurs: (0 Vote)
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1