Chronique Ciné : Wind River, de Taylor Sheridan

Wind River est un thriller américain sorti en salles le 30 août dernier, réalisé par Taylor Sheridan, scénariste pour des séries télés comme Les Experts Manhattan ou Veronica Mars. Avec Wind River il signe son second long métrage.

Wind River est le nom d’une réserve indienne dans le Wyoming et les faits qui se déroulent dans le film sont inspirés de faits réels, ce qui ajoute une pointe de suspens à l’histoire.

Synopsis : Cory Lambert, traumatisé par la mort de sa fille, travaille pour le United States Fish and Wildlife Service dans le Wyoming. Un jour, il trouve le corps d’une adolescente dans une région désertée de la réserve indienne de Wind River. Le FBI envoie alors une jeune agent inexpérimentée, Jane Banner.

Mon avis sur le film : On entre de suite dans cette histoire où l’on suit Cory (Jeremy Renner) dans sa vie de chasseur, protégeant ainsi les troupeaux des éleveurs de sa région. Le lien avec la réserve indienne de Wind River est vite établi puisque son ex-femme et mère de son jeune fils en est issue. Alors que Cory cherche à tuer le lion des neiges responsable d’un massacre dans le troupeau de son ex beau père indien, il découvre le corps sans vie de Natalie, une indienne qu’il connaît bien.

Dans cette réserve éloignée de toute ville et livrée à elle-même le FBI dépêche une jeune femme, inexperimentée : Jane (Elisabeth Olsen). Confrontés ensemble à la dure loi de la réserve, puisque Jane a décidé de faire de Cory son collaborateur, elle va vite comprendre que la loi de la réserve n’est pas celle de l’état fédéral. L’histoire est vraiment bien ficelée, haletante, on découvre des personnages très charismatiques et aussi des gens plus attachants comme les parents indiens de Natalie.

 

Pas de temps morts, les silences donnent encore du mystère. Côté lieux, c’est juste grandiose, des espaces à couper le souffle, des paysages vierges magnifiques. Un joli voyage à travers cet état peu connu. Le scénario m’a en tout cas tenu en haleine pendant deux heures. Le film sera encore à l’affiche cette semaine, et vraiment je vous le conseille si vous aimez les thrillers psychologiques. C’est une belle découverte pour moi qui ai choisi ce film un peu par hasard parce que l’idée de voyager à travers la réserve me plaisait bien :))

 

Glaçant !

Ce film a été interdit en salle au moins de 12 ans.  Bien entendu je ne spoil jamais les chroniques que je publie, sachez simplement que ce film vaut le détour, que l'on ne s'y ennuie pas et que les rebondissements se succèdent. Jeremy Renner y joue magnifiquement bien comme dans tous les films que j'ai vus avec lui. Je vous conseille ce film, vous devriez passer un bon moment !

User Rating: Be the first one !
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page