Fahreneit 451 ça vous parle ? Vous connaissez sans doute le roman de science fiction écrit par Ray Bradbury et publié il y a déjà 65 années ! Un téléfilm inédit de ce roman culte débarque sur OCS City le 3 juin à 20h
40 !

Il sera également disponible à partir du 20 mai sur OCS Go en US+24. Ce téléfilm sort 52 ans après l’adaptation de François Truffaut qui explorait déjà un futur plausible.

Le roman s’offre donc une nouvelle adaptation et surtout une nouvelle mise en lumière puisqu’il sera présenté au Festival de Cannes 2018 en avant première mondiale en séance de minuit.

Résumé du livre de Bradbury :

451 degrés Fahrenheit c’est la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société futuriste où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, une brigade spéciale de pompiers est chargée de brûler tous les livres. La détention de livres est interdite pour le bien de tous. Alors quand Montag, le pompier pyromane, se met à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

Bande Annonce :

Le synopsis du téléfilm réalisé par Bahrani est semblable au résumé du livre et heureusement car c’est un livre qui ne permet pas de grands écarts au niveau de l’adaptation cinématographique. Mieux vaut rester fidèle au scénario originel. Ce livre est considéré comme l’un des trois meilleurs romans d’anticipation avec Le Meilleur des Mondes de Huxley et 1984 d’Orwell, trois livres qu’il est encore temps de découvrir si ça ne vous dit rien qui vaille ! Des livres cultes, des phénomènes, des monstres qui traverseront les siècles avec la même emprise sur le public, parce que ces livres font réfléchir le lecteur sur le devenir d’un monde potentiel ! De la science-fiction pure et dure qui ravit les esprits ! Espérons que le téléfilm qui sort donc le 3 juin sur OCS City soit à la hauteur de ce livre formidable !

Neozone vous recommande :

4 Partages
Partagez3
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez