Alexandre Astier à Comic Con Paris 2012 : Masterclass

Tient et si l’on parlé des projets d‘Alexandre Astier ? Je pense que cette idée va vous plaire. J’étais présent à la Masterclass lors du Comic Con’ Paris 2012 et voici les news toutes chaudes. Vous pourrez également visionner quelques moments de la Masterclass !

L’organisateur Alain Carrazé avec Romain Nigita ont pu poser quelques questions à Alexandre Astier sur Kaamelott mais aussi sur son processus de création et de production. Une breaking news de taille est survenu : La suite de Kaamelott ! Celle-ci sera Kaamelott Résistance et sera tout d’abord un recueil de nouvelles. L’histoire prend place suite à Kaamelott et fera part entière de la saga car là où il y a de la Résistance, il y a un tyran. La personne en question pour les non initiés est Lancelot. Il a prit la place d’Arthur à la fin de Kaamelott et régne  d’une main de fer. Il pourchasse ses anciens acolytes. La résistance se fera autour de cette ignominie et s’organisera par le combat soudé de petites confréries créées par les héros que nous connaissons tous ! Dans Kaamelott Résistance, les héros auront 2 choix : Résister ou Collaborer. Ce n’est pas sans rappeler une période sombre de notre histoire …  La résistance et la collaboration sont un sujet fort dans l’identité française.

Il est prévu que le recueil soit argumenté de dessins et peut êtres avec quelques son audio enregistrés par les acteurs pour certains passages. Alexandre Astier et M6 sont en cours de discussion pour une adaptation à la télévision. Le réal aimerait un téléfilm de 90 min, mais il n’y a encore rien de sûr (sous forme de 3 X 30 min). On nous parle même d’une mini série. Alexandre Astier a exprimé les raisons de Kaamelott Résistance et l’inscrit comme une introduction aux films qu’il a toujours voulu faire. Toujours envisagé comme une trilogie.

L’une des exposition de Comic Con Paris 2012 rassemblait un ensemble de textes, d’illustrations de Thomas Labourot (la BD) et un ensemble de costumes portés par Arthur dans la série.  L’expo avait également quelques tableaux à l’aquarelle reproduisant la situation (Lancelot sur son trône autour de gardes royaux, le clan de Viviane…)…

Voici ce que l’on a pu apprendre sur Kaamelott Résistance et sur la situation géopolitique :

  • Arthur devrait être celui dont on entend parler mais que l’on ne voit pas ou peu. 
  • Lancelot est roi, il détient le pouvoir et le pratique sans pitié. Il est épaulé par l’Armée Blanche pour retrouver Arthur et le punir par la mort.
Le vert est rattaché à Arthur, sans couleurs c’est mi figue mi raisin (on sait pas trop) et en rouge c’est les ordures de la pire espèce ! 
  • Perceval et Karadoc, se sont ralliés au roi Arthur, ils n’ont pas hésité à s’opposer à Lancelot car ils ne l’aimaient pas déjà. Leur plan est de vivre sous terre pour éviter d’être arrêté. Connues pour leur absurdité, cela promet !
  • Yvain et Gauvain (joué respectivement par Simon Astier et Aurélien Portehaut) ont aussi décidé de résister au gouvernement mais ont d’abord eu une belle explication de Calogrenant (joué par stéphane Margot).
  • La Dame du Lac (joué par Audrey Fleurot) connue sous le nom de Viviane monte un clan contre Lancelot.
  • Léodagan (joué par Lionel Astier) et la Carmélide sont désarmé. Cela fait une belle jambe à Léodagan car il aime la guerre ! Il se joint donc à Arthur face à cet affront.
  • Le Duc D’Aquitaine est fidèle à Arthur. Il est soupçonné d’abriter Arthur.
  • Bohort (joué par Nicolas Gabion) s’est caché et va peut être tenter quelque chose contre son cousin, Lancelot.
  • Guenièvre (joué par Anne Girouard) est coincée en Carmélide. Elle reçoit une lettre de Lancelot tous les 2 jours.
  • Vénec (Joué par Loïc Varraut) est soupçonné d’avoir permis la fuite d’Arthur. Il est recherché au même titre Qu’Arthur.
  • Le roi Loth (joué par François Rollin) a décidé de se rallier à Lancelot et fait part entière du gouvernement.

Alexandre Astier nous a également parlé de ses projets en cours et nous a exposé quelques annecdotes :

  • Il sera le héros de sa nouvelle série : “Vinzia
  • Le dessin animé Astérix “Le Domaine des dieux avance. Il fait les essais voix en ce moment.
  • Alexandre Astier a assuré qu’il ferai un jour un film sur la bête du Gévaudan.  En plus de son affection pour le mythe, la révélation récente d’un fan généalogiste lui a appris que sa famille vient du village le plus touché par la bête. Cela l’a définitivement convaincu d’en raconter l’histoire
  • Alexandre Astier serait content de produire ses loulous Davy Mourier et Monsieur Poulpe suite à la fin tragique du Golden Show … Merci à Ankama pour la suppression simple du Golden Show prévu en live à Japan Expo. FU ! 
  • Le Golden Show 8 est dans la boîte, on aurait peut-être eu droit au bétisier du Golden Show 7 avec Alexandre Astier en Bison ! (On pourra voir tout ça un jour peut être, maintenant, il faut se mettre à genoux et prier petit jésus).
  • Alexandre Astier a indiqué que Pierre Mondy connu hélas pour Les Cordier Juges et Flics est une bête de comédien. “Un Acteur capable d’apprendre un texte de 4 pages pour un monologue le matin même à la virgule pret avec 2 prises parfaites, c’est juste énorme !” (j’ai un peu résumé, pardon). A. Astier “a chié” sur TF1, et il a totalement raison. FU TF1 !
  • Alexandre Astier est fan de MESHUGGAH : http://youtu.be/qc98u-eGzlc

Et maintenant … Place à … Misteeeeeerrrrrrr Alexandre Astieeeeerrrr !! 

Version Full 

Vidéos supprimées à la demande d’Alain Carrazé

Extraits

http://youtu.be/jXHjKgaSXvI

 

14 Partages
Tweetez12
Partagez2
Enregistrer
+1
Partagez