Des Griffe de Wolverine rétractiles et myoélectriques imprimées en 3D

Advancer Technologies vient de publier un tutoriel vidéo pour fabriquer ses propres griffes rétractiles Bionic Claws.

Des Griffe de Wolverine rétractables et myoélectriques dont la commande est assurée par des électrodes recueillant les contractions musculaires de l’avant-bras

La technologie MyoWare devrait être utilisée prochainement pour fabriquer des prothèses ou des membres artificiels “nouvelle génération” pour les enfants handicapés.

Notre tutoriel va vous apprendre à construire des griffes bioniques en utilisant notre capteur de muscle de quatrième génération MyoWare. Il suffit de fléchir votre muscle de l’avant-bras pour sortir les 4 griffes en une fraction de seconde. Détendez votre avant-bras pour rétracter les griffes. Nous avons même ajouté un mécanisme de verrouillage musculaire pour bloquer les griffes.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le système MyoWare je vous invite à consulter la page Kickstarter du projet.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page