Ecrire un livre dont vous êtes le héros

Si comme moi vous adorez les Livres dont vous êtes le héros (Livre-jeu). Vous savez les livres qui se joue avec un dé, une feuille et bien souvent la carte du monde où se situe l’histoire. On peut y naviguer de chapitre en chapitre et changer à chaque fois le déroulement et la fin de l’histoire. Si vous adorez ce genre de chose, voici de quoi en fabriquer un vous même avec vos petites mimines !

Ca s’appelle Twine, c’est dispo sous Mac, Windows et en ligne de commande (Python) sous Linux et ça permet d’organiser de manière graphique une histoire interactive. Une fois votre histoire réalisée, vous pourrez la publier sur votre site sous la forme de pages HTML. Vraiment sympa comme outil… D’ailleurs, pour voir ce que ça donne, allez faire un tour sur ce site, il y a plusieurs de ces histoires interactives.

[vimeo 5011133 640 360]

Je vais essayer d’en faire une et je la diffuserai sur notre page Facebook. Vous pourriez y succomber et avoir quelques surprises :D. Puisque l’histoire sera sur vos rédacteurs préférés !

De quoi laisser libre court à votre imagination et vous lancer dans des romans aussi épiques qu’interactifs ! En tout cas, j’ai hâte de lire vos belles histoires interactives… N’hésitez pas à les diffuser dans les commentaires !

Source 

19 Partages
Partagez11
Tweetez4
Enregistrer4
+1
Partagez