comicconparis

Je vous donne rendez-vous du 5 au 8 juillet 2012 pour parcourir les allées de Japan Expo et Comic Con Paris 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Si vous ne savez pas vous organiser, je vous conseille de regarder notre sujet sur cet évènement Français incontournable de la culture geek et otaku !  Pour le programme complet de ce Comic Con paris version 2012, c’est par ici … Et puis rien que la venue exceptionnelle de Mr Astier (je précise pas lequel :-P) devrait vous tenter pour voir le reste !

Voici le programme complet pour les 4 jours avec les artistes présents, les évènements, les spectacles et tout ce qui fait que la Comic Con Paris est un évènement énooorrrmmeee ! (Tout comme Japan Expo). De plus, vous pourrez aller à la Comic Con en même temps qu’à la Japan Expo, c’est même encouragé ! D’ailleurs, je vous encourage vivement à visiter notre sujet sur Japan Expo 2012 !

 

Les Artistes à l’honneur lors de Comic Con Paris 2012 ! 

 

alexandreastierALEXANDRE ASTIER – Invité Royal 2012  en Master Class (Kaamelott, Comme t’y es belle! , LOL, Home Sweet Home, Spectacle autour de Bach). En dédicace après sa Master Class.

 

 

C’est qui lui ? Un monstre sacré ! Avec une série devenue culte, Kaamelott. Elle est où la poulette ? À la fois créateur, scénariste, acteur, compositeur, réalisateur, cet artistes aux multiples facettes est un véritable hymne à la geekitude à lui tout seul.  Extraits à l’appui, il fera découvrir les différentes facettes de son travail : réalisateur, scénariste, acteur et compositeur. Cette conférence réservera également quelques surprises ! Comédien au Théâtre ou Scénariste de BD (Kaamelott), c’est avec ferveur qu’il nous emporte dans ses histoires sans nous laisser nous en échapper. Mais le veut-on vraiment … ? Vous pourrez le retrouver dans la préface de “Nos années Strange”. Tout d’abord, Alexandre Astier fera son apparition le premier jour de la convention, le 5 juillet. En plus de sa conférence, il s’adonnera à une séance de dédicaces.

Les Rendez-Vous

  1. Séance de dédicaces.
  2. Master Class exceptionnelle autour de son travail le 5 juillet.

ivanreisIVAN REIS – Invité d’honneur Comics 2012  (Dessinateur affiche 4ème saison, Green Lantern, Justice League Of America, Superman, Aquaman …).En dédicace.

 

 

C’est qui lui ? En 1995, il attire l’attention de Dark Horse et commence alors une carrière internationale. Ivan Reis devient le dessinateur de la série Ghost jusqu’en 1999. Il travaille parallèlement sur d’autres titres édités par Dark Horse : Time Cop, The Mask, Máscara and Xena. Il a également dessiné un numéro du comics Lady Death pour Chaos. En 1997, DC le fait travailler sur The Invisibles sous sa filiale Vertigo. De 1998 à 2004, il a également travaillé pour Marvel pour qui il a dessiné les icônes des Avengers comme Captain Marvel ou Iron Man. Il illustre désormais Aquaman dont les aventures sont créées par l’auteur Geoff John. Ivan Reis est d’ailleurs nommé aux Eagle Awards 2012 pour son travail sur ce titre. Il est également connu pour les mini-séries Blackest Night et Brightest Day.

Les Rendez-Vous

  1. Séance de dédicaces pendant les 4 jours.
  2. En conférences Comic Box.

joemadprofilJOE MADUREIRA – Invité d’honneur Jeux Vidéo 2012  (X-Men, Uncanny X-Men, Battle Chaser, Ultimates 3, Avenging Spiderman, Darksiders I et II).En dédicace.

 

 

C’est qui lui ? Surnommé Joe Mad, c’est un dessinateur de comics largement influencé par les Manga. Il a été recruté comme stagiaire chez Marvel à seulement seize ans alors qu’il était étudiant à la New York High School of Art & Design. C’est au sein du prestigieux studio qu’il a acquis sa finesse de trait et ses lettres de noblesse en contribuant pour une grande partie à la série des X-Men jusqu’à devenir dessinateur régulier de Uncanny X-Men. En 2001, Joe publie sa propre série, Battle Chaser, chez Image Comics. Il continue à produire des dessins pour différents titres Marvel comme Ultimates 3 et Avenging Spiderman, dont la sortie française est prévue en juillet. Joe MADUREIRA est un personnage prépondérant du monde des comics depuis plus de vingt ans. En parallèle de son activité comics, Joe a co-fondé en 2005 le studio Vigil Games dont il est le directeur créatif. Il crée plusieurs concepts graphiques de jeux avant de réaliser Darksiders, édité par THQ. Dès sa sortie en 2010, le jeu est acclamé par la critique et devient un classique du genre. Le deuxième opus, Darksiders II est prévu en août et est présenté en exclusivité à Comic Con’ Paris en partenariat avec THQ.

Les Rendez-Vous

  1. Séance de dédicaces pendant les 4 jours.
  2. En conférences Comic Box.

tonydanielphotoTONY S. DANIEL (X-Force, Spawn: Bloodfeud, Silke, The Tenth, Humankind, Teen Titans, Flash: The fastest man alive, La Résurrection de Ra’s Al Ghul, Batman R.I.P., Batman: Battle for the cowl, Detective Comics). En dédicace.

 

 

C’est qui lui ? Il fait ses débuts professionnels en 1993 chez Comico avec The Elementals avant de collaborer sur X-Force pour Marvel et Spawn:Bloodfeud – La guerre du sang chez Image. Tony S. Daniel se lance ensuite dans la création de ses propres histoires. À la fois auteur et dessinateur, il travaille sur plusieurs titres comme Silke, The Tenth ou Humankind. Son talent d’auteur, notamment sur Adrenalynn et F5, le propulse même pour un temps à Hollywood. Il fait son grand retour dans l’univers des comics pour travailler avec l’écrivain Geoff Johns sur la série de DC Comics, Teen Titans avant de s’atteler aux trois derniers volumes des aventures de Flash: The fastest man alive. Pour Tony S. Daniel, la consécration arrive sous la forme du très célèbre chevalier noir, Batman. Il collabore avec l’écrivain Grant Morrison sur des volumes extrêmement populaires comme La Résurrection de Ra’s Al Ghul et Batman R.I.P. Il continue de conjuguer ses talents d’écrivain et de dessinateur dans la mini-série Batman: Battle for the cowl, pour laquelle son travail a été salué. Aujourd’hui, Tony S. Daniel continue son voyage dans le monde de Batman avec la série Detective Comics, toujours en cours de parution.

Les Rendez-Vous

  1. Séance de dédicaces pendant les 4 jours.

Retrouvez également … 

En dédicace sur l’Artists’ Alley

RAFAEL ALBUQUERQUE –  Artiste de comics particulièrement apprécié du public et de la critique. Plongé dans l’univers du comics depuis 2003, il a travaillé avec toutes les maisons d’édition les plus importantes et a illustré des titres populaires comme Blue Bettle, Superman/Batman pour DC Comics ou, récemment, The Uncanny X-Force pour Marvel. Il est également l’un des créateurs de Crimeland, Mondo Urbano ou encore American Vampire, comic écrit par Scott SNYDER et Stephen KING. C’est d’ailleurs pour son travail sur cette dernière série qu’il a été récompensé d’un Harvey et d’un Eisner Award. American Vampire est aussi nommé cette année aux Eagle Awards grâce à sa conception graphique riche et détaillée.

MAHMUD ASRAR – Il fait son entrée dans le monde du comics US grâce à Jay FAERBER qui a remarqué son travail publié dans Digital Webbing Presents. C’est ensuite sur la recommandation de Ryan OTTLEY qu’il intègre Image Comics. Il illustre dès lors des titres comme Dynamo 5 et Small Gods. Passionné par les scénarios de fin du monde, il a participé à Brightest Days : Atom écrit par Jeff LEMIRE.
En décembre 2008, Marvel Comics publie She-Hulk : Cosmic Collision, écrit par Peter DAVID et dont il a assuré la mise en image. L’artiste dessine régulièrement pour le comics Supergirl édité par DC Comics. Son arrivée dans l’univers du comics international est particulièrement remarquée et c’est à ce titre qu’il est nommé aux Eagle Awards.

MARCO SANTUCCI – Il commence à travailler comme illustrateur professionnel à l’âge de 20 ans sur une mini-série italienne mettant en scène un super-héros ,Nembo. En peu de temps, il est remarqué par Star Comics pour qui il dessine deux numéros de la série Samuel Sand.  Bientôt, il commence son premier travail d’importance avec la série Mister No, dont il a réalisé une dizaine d’épisodes à ce jour pour Sergio Bonelli Publishing. Le premier de cette série, Little Odessa, sort en juillet 1998. Ses compétences dans le domaine de la bande dessinée et les logiciels graphiques lui permettent de devenir l’un des membres fondateurs de l’Arcadia Studio, une société proposant du graphisme de bande dessinée et de l’animation 2D et 3D. Série animée adaptée en bande dessinée, Termite Bianca est le premier projet d’Arcadia Studio. Cette série offre à Marco SANTUCCI l’occasion de se lancer dans l’écriture de scénario, son autre passionTermite Bianca a été publié en Italie, en France et dans d’autres pays européens.

YANICK PAQUETTE – Artiste québécois qui oeuvre depuis dix ans dans le monde des comics US. Il a travaillé sur des séries comme Superman, Batman, Justice League of America et Wonder Woman chez DC. Il a également collaboré à Ultimate X-men, Uncanny X-men, Spiderman et Wolverine chez Marvel. Grâce à son sens détaillé du dessin d’action, et à sa maîtrise du storytelling, il a pu collaborer avec des scénaristes de renom tels qu’Alan Moore sur Terra Obscura et Grant Morrison pour Seven Soldiers et Batman Inc. Yanick PAQUETTE est aujourd’hui un artiste exclusif chez DC Comics chez qui il illustre Swamp Thing.

JORGE MOLINA – Passionné par les comics dès son plus jeune âge et il a toujours rêvé de travailler dans l’univers du dessin de super héros. En grandissant, il a eu l’opportunité de se tourner vers l’animation, le conduisant maintenant aux comics. C’est un artiste montant, officiant depuis 5 ans seulement dans l’industrie en travaillant sur des jeux-vidéos, des comics, des designs de vêtements et de produits de merchandising pour des compagnies comme UDON, Image, Top Cow, DC Comics, Crystal Dynamics et Buzz Monkey. Il vient de signer un contrat d’exclusivité avec Marvel et a illustré les couvertures et les intérieurs de titres comme Avengers : The Initiative, Captain America : Man Out Of Time, World War Hulks : Spider-man & Thor, X-Men : Legacy et plus récemment la série des X-Men.

ALEX ALICE – Il se passionne très tôt pour la bande dessinée et l’animation. Il entame une formation à l’École Supérieure de Commerce de Paris et, parallèlement, commence à développer des futurs projets en image. Il rencontre le scénariste Xavier DORISON qui lui propose de travailler avec lui sur un projet de bande dessinée : Le Troisième Testament, qui transporte ses lecteurs dans l’Europe du début du XIVe siècle. Alors qu’il sort diplômé de l’ESCP Europe, Le Troisième Testament trouve enfin un éditeur. Le mélange d’aventures et d’enquêtes ésotériques séduit immédiatement les lecteurs et rencontre un large succès. Deux ans plus tard, il s’essaie au scénario en adaptant le célèbre jeu vidéo Tomb Raider aux côtés du dessinateur Fréon dans Tomb Raider: Dark Aeons. Après quatre tomes, Le Troisième Testament s’achève en 2003. Alex ALICE décide alors de se lancer dans un projet ambitieux : une adaptation de l’opéra de Wagner, L’Anneau du Nibelung, à la fois en bande dessinée et en animation. Les aventures de Siegfried paraissent en trois tomes, entre 2007 et 2011. En 2010, il retrouve son complice Xavier DORISON pour écrire Julius, préquelle de la série qui les a rendu célèbres, en compagnie du dessinateur Robin RECHT. Le film d’animation, basé sur la série Siegfried, est en cours de préparation.

ENRICO MARINI – Sa carrière débute en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre, où il concourt avec les nouveaux talents. Très vite remarqué, il se voit confier sa première série Olivier Varese sur un scénario de Thierry SMOLDEREN, chez Alpen Publishers. En 1992, MARINI et SMOLDEREN changent d’univers et créent Gipsy, un vrai héros de chair et de sang. MARINI parcourt ensuite avec Jean DUFAUX le monde des vampires avec Rapaces. Avec Stephen DESBERG, il concrétise un rêve d’enfant – dessiner un western-, L’Étoile du
désert. De cette rencontre est né Le Scorpion, une grande fresque de cape et d’épée. Depuis 2007, MARINI, désormais auteur à part entière, fait revivre l’antiquité avec Les Aigles de Rome.

STEPHEN DESBERG – Après quelques récits complets publiés dans l’hebdomadaire Tintin à partir de 1976, il reprend Tif et Tondu deux ans plus tard avant de multiplier les séries dans Spirou, de Mic Mac Adam à Billy the Cat et d’Arkel à Jimmy Tousseul. Il s’impose très vite comme l’un des scénaristes les plus prolifiques et les plus imaginatifs de la bande dessinée, passant de l’humour (La Vache Pi = 3,1416) à la série réaliste (IR$) et du western (L’Étoile du désert) à la saga de cape et d’épée (Le Scorpion). En 2008, il créée Empire USA, avec la complicité de six auteurs. La saison 2 de ce thriller politique est publiée en 2011. La même année parait Sherman, une série noire éditée par le Lombard. 2012 est l’année des révélations avec le tant attendu tome 10 du Scorpion.

NOOB – La désormais célèbre team des plus mauvais joueurs de MMORPG, Noob, est de retour pour la troisième année consécutive à Comic Con’ Paris ! Venez les retrouver cet été !

LE VISITEUR DU FUTUR – François Descraques et son équipe nous dévoilera le trailer de la Saison 3 !

  • Diffusion des 2 premiers épisodes de la Saison 3 avec Ankama !

SIMON ASTIER – VOIR SECTION “Les Artistes présentes …”  juste en dessous !

La tête dans l’EXPO

Plusieurs expositions seront à découvrir !

lescorpion

 

  • Exposition Dark Fantasy (Thorgal, Asgard, Complainte des landes perdues) en présence de RALPH MEYER, XAVIER DORISON, JEAN DUFAUX, PHILIPPE DELABY.
  • Exposition EXCLUSIVE : Le Scorpion avec l’exclusivité des 10 premières planches du prochain tome 10 + la couverture ainsi que la présence des auteurs (DESBERG et MARINI) pour parler de leur oeuvre.
  • Exposition EXCLUSIVE : Murena avec la présence des auteurs (DUFAUX et DELABY), la couverture + les 10 premières planches du tome 9 ainsi qu’une exposition sur la Rome Antique.
  • Exposition Art Gaming ( Art dérivé des univers ludiques).

Les Artistes présentes … 

doctorwho

SIMON ASTIER – Super invité du Comic Con Paris 2012 ! Parce que l’année dernière et encore celle d’avant cela lui avait plus (2010 : Conférence autour de la série Hero Corp en présence de l’équipe et du Casting et en 2011 : Commentaires live d’un épisode d’Hero Corp), il revient et il nous amène son frère (Master Class). C’est ti pas bô ?

Cette année, Simon fait son show ! Bilan Geek de l’année !

DOCTOR WHO – Les Fez c’est cool !! Allons-y Alonzo ! En présence de quatre invités issus de l’équipe de production de la série :

  • Caroline Skinner (Productrice Executive).
  • Chris Chibnall (Scénariste de plusieurs épisodes).
  • Toby Haynes (Réalisateur de plusieurs épisodes, et également réalisateur d’épisodes de Sherlock).
  • Murray Gold (Compositeur de la musique de Doctor Who).
Une TABLE RONDE sera organisée par Alain Carrazé (Monsieur Série en France) et Romain Nigita, suivie de questions/réponses avec le public et d’une séance de dédicaces. En partenariat avec BBC Worldwide et 8Art City. Diffusion de la 2ème Salve de la saison 6 inédite à la rentrée sur France 4 !

 

LABYRINTH – Cela suit en parallèle le destin de deux jeunes filles qui vont découvrir le secret du Graal : Alaïs Pelletier vit à Carcasonne au 13ème sicèle au temps des Cathares, et Alice Tanner participe à des fouilles archéologiques dans le sud de la France. Vous pourrez découvrir Labyrinth en présence de l’auteur du roman Kate Mosse, du producteur Moritz Polter et du réalisateur Christopher Smith. Cela a l’air vraiment pas mal !

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES (Tortue Ninja) – Produit par Nickelodeon, vous pourrez découvrir les Tortues Ninja dans leurs aventures pleines de Pizza ! KEVIN EASTMAN, créateur de la BD Originale et RICH MAGALLANES, Sernior Vice-President de Nickelodeon Animation seront présent pour une conférence et une séance de dédicaces.

TEEN WOLF spécial “Scott” – En présence de l’acteur principal de la série : Tyler Posey (“Scott”). Rencontre avec le public et séance de dédicaces. Projection du premier épisode de la saison 1 de Teen Wolf présentée par Tyler Posey. En partenariat avec MGM Worldwide Television group et 8Art City. Diffusion à partir de juillet sur France 4.

LES FRERES SCOTT –  Présence des acteurs des Frères Scott, Austin Nichols et Robert Buckley, accompagnés du créateur de la série Mark Schwahn. Au menu, projections d’épisodes, conférences publiques et séances de dédicaces.

 

Les Projo OH OH OH 

visiteur

LE VISITEUR DU FUTUR – Diffusion des 2 premiers épisodes de la saison 3 avec Ankama.

DARK SHADOWS – Diffusion de 2 épisodes de la série originale (qui a inspiré Tim Burton).

THE CAPTAINS – Diffusion du documentaire inédit sur les différents capitaines de Star Trek réalisé par William Shatner, puis suivi d’un débat.

15 ANS DE STARGATE – Documentaire exclusif à la rentrée sur Série Club.

SEANCE RETRO-DECOUVERTE – Cyborg, ou le voyage vertical.

Mais aussi : Awkward, Vampire Diaries, Being Human US, Stargate SG1, Stargate Universe, Noob, Flander’s Company.

Mais aussi … 

ComicCon

  • Décors de cinéma, costumes de cinéma et de séries TV cultes : Star wars (35 Ans de Star Wars), Alien, Stargate, V, Ghostbusters …
  • La Culture du jeu à l’honneur :
  1. Nouveaux espaces : Arène Comic Con’ et Espace jeux de rôle – 2000 M² consacrés au jeux de rôle.
  2. Ludothèque In Vivo : Une véritable ludothèque repriduite en diaporama Playmobil.
  3. Espace jeux vidéo : Retro Gaming, Jeux Musicaux ( Just Dance, Dance Dance Revolution), bornes d’arcades …
  4. GN : Jeu de rôle grandeur nature.

Nouveautés

footus

CONCERT AU LIVE HOUSE – NAHEULBAND (Donjon de Naheulbeuk – Pen Of Chaos)

SPORT entre démonstrations et initiations :

  • Le Football Américain avec les Diables Rouges de Villepinte (Les Léopards de Rouen c’est les meilleurs :-P).
  • Le Roller Derby : Equipe feminine de Roller Derby de Paris : Les Lutèce Destroyeuses.

 

9 Partages
Tweetez6
Partagez3
Enregistrer
+1
Partagez