Oubliez les bouteilles en plastiques polluantes, voici Ooho de Skipping Rocks Lab, une goutte d’eau qui se boit et se mange. Une invention qui n’a pas fini de faire parler d’elle. 

C’est en effet l’incroyable innovation technologique et écologique créée par cette jeune start-up londonienne. Elle souhaite développer et proposer aux consommateurs un packaging uniquement  à base d’extraits de plantes et d’algues naturelles. Une merveilleuse idée qui va sans aucun doute révolutionner le marché de l’eau.

Ooho c’est une bulle d’eau enrobée d’une fine pellicule comestible constituée à 100% d’algues et d’herbes marines, une protection biodégradable simple et naturelle qui disparaît en seulement 4 à 6 semaines.

Nul besoin de rappeler qu’il faut à contrario plus de 400 ans pour qu’une bouteille en plastique se dégrade dans la nature…

Cet emballage flexible peut contenir de l’eau, mais également n’importe quelle boissons gazeuses, spiritueux et autres liquides. Un concept plus économique que le plastique mais surtout un objectif environnemental nécessaire. N’oublions pas que nous déversons encore chaque année près d’un milliard de bouteilles en plastiques dans les océans.

Ooho n’est pas encore disponible pour le grand public. Les gouttes d’eau sont réservées et produites pour des événements sportifs et culturels à Londres, San Francisco ou encore à Boston grâce à une machine automatisée.

La jeune startup recherche toujours des partenaires pour distribuer son produit en Europe. Nul doute que cette invention futuriste remplacera à terme tous les contenants liquides en utilisant ingénieusement la nature.

Une idée fraîche qui nous laisse l’eau à la bouche…

Via: skippingrockslab.com

64 Partages
Partagez62
Tweetez
Enregistrer1
+1
Partagez1