Ecologie : Tree-Nation vous reboisez le Monde ! | NeozOne

En devenant serial planteur, vous participez à la reforestation de notre planète, découvrez comment vous pouvez contribuer à lutter contre le changement climatique grâce à Tree-Nation.

Vous n’êtes pas sans savoir que le changement climatique est un énorme défi que notre Planète a lancé à ses habitants. Et pour relever ce défi et enrayer les conséquences dévastatrices de ce changement climatique, une jeune société baptiser Tree-Nation a décidé de relever ses manches et de proposer une solution ludique pour tenter de ralentir le processus de déforestation notamment.

Le plus gros danger vient des émissions causées par les gaz à effet de serre qui rejettent des quantités dangereuses de CO2 dans l’atmosphère. En abattant des arbres à outrance pour construire ou pour consommer (huile de palme) la déforestation engendre 17% des émissions de CO2 dans notre atmosphère. Découvrez l’alternative proposée par Tree-Nation.

Tree-Nation c’est quoi ?

Quand on sait que chaque jour quand on ouvre les yeux, 14.000.000 arbres ont été coupés sur la planète, on se dit qu’il est peut-être temps d’agir ! Tree-Nation propose deux manières de lutter contre ce fléau :

Offrir des arbres à planter dans l’une des plantations recensées par Tree-Nation. Ainsi il vous en coûtera entre 1€ pour un Moringa Oleifera à planter au Kenya et 14€ pour un Minquartia guianensis planté en Colombie. 40 espèces d’arbres, 40 lieux pour recréer un puits d’oxygène sur trois des cinq continents que compte notre monde : Afrique avec le Kenya, la Tanzanie et le Burkina Faso, Amérique du Sud avec le Pérou, la Colombie et le Nicaragua et même en Europe avec une plantation de pins sylvestres en Espagne ou en France du côté de Saint Jean d’Illac en Gironde.


A lire également : 


Chaque arbre choisi vous indiquera la quantité de C02 compensé et donc en moins pour notre environnement. Vous pourrez ensuite délivrer un message qui accompagnera votre arbre pour l’offrir à vos amis.

– Créer votre propre forêt en plantant gratuitement des graines ou moyennant une participation financière comme citée précédemment pour les arbres. Si vous choisissez de planter une graine, vous pourrez ensuite la partager avec vos amis pour qu’elle atteigne 100 gouttes d’eau qui lui permettront de grandir et de devenir à son tour, un bel arbre 😉

Il vous suffira de revenir chaque jour pour apporter une goutte d’eau (un clic) et partager avec vos amis pour qu’ils viennent à leur tour arroser votre graine et ainsi former à plusieurs une communauté qui permettra de planter de nombreux nouveaux arbres… 100 gouttes en 12 jours n’oubliez pas !

Tree-Nation et les entreprises

Enfin, Tree-Nation propose aux entreprises désireuses de faire un geste pour l’environnement de créer sa forêt et d’impliquer ses employés dans le reforestation mondiale de notre chère Planète Bleue. D’ailleurs Neozone participe à la démarche avec deux arbres plantés. Un début pour un futur meilleur 🙂

Voici donc une bien belle initiative qui nous permet à tous de lutter contre ce fléau qu’est la déforestation en nous engageant sur la plantation de nouveaux arbres qui permettront peut-être de créer de nouveaux « poumons de la Terre » à l’instar de la forêt amazonienne qui se meure petit à petit, rongée par la déforestation à outrance, emportant avec elle, les milliers d’espèces animales et florales qui y vivaient.

Chacun peut agir grâce à Tree-Nation… Pensons aux futures générations tant qu’il encore temps !

16 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez