DIYGoodiesimprimante 3D

DIY – Une lampe GLaDOS imprimée en 3D (Portal)

DIY - Une lampe GLaDOS imprimée en 3D (Portal)

Alors que certains utilisent les imprimantes 3D pour se fabriquer des armes, d’autres se construisent des goodies de jeux vidéo super sympa mais tout aussi dangereux comme cette lampe en forme de GLaDOS.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System, Forme de Vie Génétique et Système d’Exploitation de Disque) est un personnage robotique du jeu vidéo Portal. C’est le méchant robot qui tente de vous supprimer tout au long de vos aventures…

Un certain Dragonator s’est amusé à construire une lampe qui ressemble au robot en utilisant des LED et des pièces imprimées en 3D.

Pour mener à bien son projet, Dragonator a utilisé une imprimante 3D UP! A la base il voulait que la lampe soit robotisée, mais au cas où, il a également conçu une seconde version non mobile mais beaucoup plus accessible.

portal-glados-arm-lamp-2 portal-glados-arm-lamp-3 portal-glados-arm-lamp-4 portal-glados-arm-lamp-5 portal-glados-arm-lamp-6

Donc, si vous souhaitez en apprendre un peu plus ou si vous souhaitez vous aussi vous construire une lampe GLaDOS,  je vous invite à consulter la page Instructables de Dragonator. Vous y trouverez des schémas très détaillés.

Sachez également qu’il a présenté sa lampe au concours organisé par le site Instructable – Le gagnant remporte une imprimante 3D UP! – Si vous avez aimé sa création vous pouvez toujours  voter pour lui sur cette page!

À LIRE AUSSI :  Cette imprimante 3D géante construit une maison sur deux étages de 370 m² en moins de deux semaines

Vivement que les imprimantes 3D soient plus accessibles….

Source


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page