Téléchargez, imprimez, tirez !

Imaginez un monde dans lequel n’importe qui pourrait télécharger et imprimer une véritable arme à feu, le tout, confortablement installé dans son canapé. Pas besoin de licence de tir ou de connaissances techniques approfondies, juste une imprimante 3D. Voici le projet très inquiétant de Wiki Weapon.

Ce projet vise donc à créer le premier pistolet en plastique entièrement imprimable. Après s’être fait geler son compte et plus de 2000$ sur IndieGoGo (la plateforme de financement) l’association Wiki Weapon a finalement réussit à lever les 20.000$ nécessaire à la création de son projet très discutable. Le but premier n’est pas de développer ou de vendre un pistolet, mais plutôt de créer un schéma open-source (ou un modèle) que les internautes pourront télécharger et imprimer.

La technologie qui rend cela possible est assez nouvelle, c’est l’impression 3D, un processus au cours duquel de la résine, du plastique ou même des alliages métalliques sont déposés couche par couche pour créer un objet tridimensionnel. Au cours de ces dernières années, les imprimantes 3D sont devenues de plus en plus abordables. Deux boutiques aux Etats-Unis proposent depuis la semaine dernière des modèles d’imprimante 3D allant de 600 à 2199$.

Bien sûr, même si un pistolet en plastique est illégal, il serait incroyablement facile à imprimer si un ou plusieurs schémas devenaient disponibles. Selon les lois américaine, la création ou le partage d’un schéma pour créer une arme n’est pas illégal, à moins bien sûr que cette arme soit protégée par un copyright ou par un brevet (il faut bien protéger nos amis les ayants-droit). D’ailleurs, si vous cherchez un peu sur le net, vous pourrez trouver très facilement des livres de recettes « anarchistes » ou des schémas pour construire votre propre bombe atomique…

Nous vivons une époque formidable….

Source

44 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1