Nous avançons à grand pas vers Noël, les illuminations et les décorations égayent nos villes et nos chaumières. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, la fête des lumières (8 décembre) bat son plein à Lyon, le moment idéal pour sortir nos appareils photos et immortaliser ces moments.

Depuis quelques semaines j’utilise au bureau un SLT-A58 de chez Sony, un Appareil Photo Reflex doté de la technologie à miroir translucide.

A quoi peut bien servir un miroir translucide allez-vous me demander. Contrairement aux Appareil Photo Reflex classiques à miroir mobile la gamme des SLT intègre des miroirs immobiles et semi-translucides. Cela peut sembler anodin de prime abord pourtant cela fait une sacré différence.

Exit les inconvénients dus au relèvement du miroir, le simple fait d’avoir un miroir fixe et translucide évite tous les désagréments de cette technologie. La mise au point est conservée en toute circonstance et l’autofocus reste constant même lors d’une prise de vues en rafale ou en mode vidéo.

Que les choses soient claires, je ne suis pas photographe professionnel, loin de là,  pourtant cela fait partie de mes attributions dans mon travail. Nous devons photographier des produits et des linéaires et je dois vous avouer que j’étais souvent obligé de retirer certains clichés qui n’étaient pas d’assez bonnes qualités.

Depuis que je suis passé à la techno SLT, mes photos sont beaucoup plus nettes ce qui me fait gagner énormément de temps du coup, je l’utilise également pour prendre mes photos perso. 🙂

Voici donc un Top 10 des astuces pour des magnifiques photo de Noël. Une infographie très intéressantes pour réussir toutes vos photos pendant les fêtes de fin d’année.

10Top 10 des asutces pour de magnifique photos de Noël - Infographie Cette infographie vous est proposée par Sony

15 Partages
Partagez9
+13
Tweetez2
Enregistrer1
Partagez