Infographie - History of Portable Computing

Vous vous posez des questions sur l’histoire de l’ordinateur portable et de la tablette, petit retour vers le passé…

Bienvenue en 1954, première apparition pas vraiment design avec le DYSEAC, conçut spécialement pour les militaires, on attendra les années 80 pour découvrir des modèles plus surprenant les uns que les autres, un mélange des genres, tantôt un mixe d’une machine à écrire et d’un minuscule écran LCD, tantôt un objet aussi lourd que ma machine à laver, des couleurs plutôt sombres, très industriel. On est loin du modèle actuel.

Souvenez-vous, c’est dans les années 90 que des modèles comme le Powerbook 100 font leur apparition. C’est une nouvelle ère, les portables deviennent moins lourd, batterie beaucoup moins grosse plus performantes. Je me souviens de mon tout premier portable aussi épais qu’une encyclopédie en 3 volumes…

Petite révolution, avec l’ordinateur Sony VAIO avec processeur Pentium, on s’attaque aux choses sérieuses, ultra léger, pratique, il amélioré le quotidien des business man, performant et facile à transporter.

Vous en voulez encore ? Libération des designers qui explose d’imagination afin d’essayer de mettre un peu de couleur dans cette monotonie de gris, ainsi apparaît des modèles bleue turquoise. Mais les concepteurs ne s’arrêtent pas là, ils veulent un outil fonctionnel, adaptable, performant, léger, joli et bien sûr haute technologie. On voit le première modèle hybride en 2005 qui ouvre la porte à l’univers des Ultrabook ou l’on comprend que le design a repris ses droits, fini le fardeau d’1 tonne à charrier, bienvenue dans le monde de la finesse et de l’ultra plat.

Voici qu’arrive la tablette avec la révolution que sa implique. Pour moi une des inventions majeures qui vient bouleverser notre utilisation de l’ordinateur, la tablette partage alors notre quotidien, sans limite d’âge, car son utilisation tactile la rend simple à manier, comme un jeu d’enfants, du coup de multitudes d’applications nous offre un nouveau monde à découvrir.

Enfin, comment terminer sans parlez de l’ordinateur Sony VAIO duo hybride, plus d’hésitation possible ! Voilà comment réconcilier tablette et ordinateur portable. Joli et raffinée, il est pratique, adaptable et annonce une nouvelle génération d’ordinateurs et de tablettes hybrides.

http://ebuzzingvideo2.com/uk/img_uk/SponsoredConversation/Laptop.jpg

Ordinateur Sony

Article sponsorisé

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1