Adieu les verres progressifs, IXI lance une paire de lunettes autofocus pour les presbytes

Après 4 ans de Recherche et Développement, Niko EIDEN, fondateur d’IXI se prépare à commercialiser ce qu’il considère comme les premières lunettes autofocus au monde grâce à un récent financement de 32 millions d’Euros environ.

Si vous avez un proche avec des problèmes de vue ou malvoyant, vous avez déjà dû l’entendre se plaindre d’une vision floue, de maux de tête, de douleurs aux tempes ou au nez après une correction de verre. Le seul moyen d’en finir avec ces plaintes est souvent de prendre rendez-vous chez un opticien pour un ajustement manuel de ses lunettes et d’observer un temps d’adaptation. Avec IXI, les problèmes d’ajustements manuels sont de l’histoire ancienne. Cette marque finlandaise met la technologie au service des problèmes de vue pour les corriger instantanément et assurer le confort visuel des utilisateurs.

La technologie d’IXI, « la première lunette autofocus »

Si ce n’est pas la première fois que la technologie se mêle à la lunetterie, les raisons sont cette fois-ci davantage axé sur la santé visuelle que sur les fonctionnalités High-Tech. D’ailleurs, dans une interview Niko Eiden son cofondateur affirme que les lunettes connectées ne sont pas destinées à résoudre les problèmes de vue. Les lunettes IXI sont constituées de capteurs et ceux-ci transmettent à leurs tours des informations sur l’objet observé aux verres constitués de cristaux liquides. Résultat ? Les verres s’ajustent automatiquement dans un délai de 0,2 seconde. Ces lunettes utilisent des signaux électriques sans s’encombrer d’autres fonctionnalités technologiques.

Des lunettes autofocus.
Des lunettes autofocus pour adapter ce que vous voyez à votre vue. Crédit photo : IXI

Lunettes classiques VS lunettes autofocus

Pour vous permettre d’apprécier l’avènement des lunettes autofocus et ce qu’elles changent dans la vie des utilisateurs, nous avons tenu à faire cette comparaison avec les lunettes de vue classique.

Lunettes autofocus Lunettes classiques
Verres à cristaux liquides + capteurs Verres unifocaux, bifocaux ou progressifs
Ajustement automatique et vision nette toutes distances confondues S’ajustent après un temps d’adaptation
Même lunettes pour toutes les activités Peut nécessiter un changement de lunettes selon les activités

Cependant, vu que les lunettes autofocus sont encore en phase de développement, leur inconvénient majeur est l’accessibilité et certainement un coût élevé lorsque débutera la commercialisation. Ce qui n’est pas le cas des lunettes classiques.

IXI en marche vers une correction visuelle automatique

Ces lunettes autofocus veulent vraiment révolutionner la lunetterie classique. L’ambition de son fondateur est on ne peut plus claire : remplacer les verres bifocaux et progressifs. IXI pense que la correction visuelle automatique est le prochain niveau à atteindre dans le monde de la lunetterie. Elle ne s’intéresse que peu aux fonctionnalités High-tech. Mais elle se concentre davantage à proposer un produit facile à porter, élégant. Son prochain défi sera d’en faire un dispositif médical tout comme les lunettes de vue sur le marché.

Une femme portant des lunettes autofocus IXI.
IXI souhaite révolutionner le monde de la lunette. Crédit photo : Ixieyewear sur Instagram

Bien que la marque ait une ambition claire, la commercialisation de ce produit n’est pas encore actée même chez les marques concurrentes comme Laclarée ou Elcyo. Cependant, nous sommes optimistes et prêts à accueillir à bras ouverts cette révolution. Et vous ? Plus d’informations sur cette innovation sur ixieyewear.com. Que pensez-vous de ces lunettes autofocus, seriez-vous prêts à les adopter ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Ixieyewear.com

Martheleonie Guizock

Il y a 7 ans, j'ignorais même que la rédaction web existait. Mais ce qui a toujours existé, c'est ma passion pour la lecture et l'écriture. Alors imaginez lorsque l'opportunité d'en faire un métier m'est apparu ? Un rêve éveillé ! J'ai fait mes débuts en agence et depuis 3 ans je suis freelance. Presque au même moment où je suis devenue maman. Aujourd'hui, la maternité me passionne autant que les mots. Et si je devais choisir un sujet de prédilection, ce serait la maternité ou la petite enfance. Mais... curieuse comme je suis, je reste une Rédactrice polyvalente pour rendre n'importe quel sujet intéressant au plaisir des lecteurs. J'aime tout particulièrement les astuces et conseils pratiques pour vous aider au quotidien.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page