Innovation

Les WC inclinés « StandardToilet », l’invention insolite pour réduire le temps passé au petit coin

Une entreprise propose des toilettes qui s'inclinent à 13% pour améliorer la productivité des entreprises

L’augmentation ou le maintien de la productivité est évidemment le souci majeur de toutes les entreprises. Tous les salariés ont des pauses que l’on pourrait qualifier de « syndicale », obligatoire envers le code du travail.

Mais il y a aussi les pauses « sauvages », qui consistent à passer un peu de plus de temps que la normale dans un endroit bien particulier : les toilettes ! Qui, après une réunion de plusieurs heures, ne s’est jamais octroyé un petit moment de détente assis sur le trône ? Une entreprise britannique entend remédier à ces pauses qui font apparemment perdre de l’argent aux employeurs !

À LIRE AUSSI :
Les services de l'eau lancent l'alerte "Arrêtez de jeter vos lingettes désinfectantes dans les toilettes !"

En mettant au point les Standard Toilet, l’objectif du concepteur est tout simplement de raccourcir le temps passé aux toilettes à lire ou jouer sur son smartphone et donc, d’augmenter la productivité. Ces toilettes s’inclinent à 13° dès les cinq minutes écoulées.

Une fois le siège incliné de la sorte, la position devient vite très inconfortable. Une tension apparaît dans les jambes, qui obligerait les squatteurs à mettre fin à leur pause toilettes ! L’entreprise britannique assure cependant que l’inclinaison à 13° est conçue pour ne créer aucun problème physique aux salariés. Ce serait d’ailleurs le seuil maximum pour ne pas jouer sur la santé des utilisateurs.

Les Standard Toilets semblent ont d’ailleurs conquis le jury de la très sérieuse British Toilet Association puisqu’un prix leur a été consacré. De plus, l’investissement pour les sociétés reste raisonnable puisqu’un exemplaire coûte entre 180 et 590€ !

Désormais il faudra probablement prévenir son patron si nos intestins ont quelques ratés ! A force de vouloir gagner en productivité, certaines entreprises pourraient allègrement basculer vers le ridicule ! C’est tout de même une question de bon sens que de ne pas « fliquer » les employés jusque dans les toilettes non ?

Crédit photo : standardtoilet.net
StandardToilet, des WC inclinés, l’invention insolite pour réduire le temps passé au petit coin
StandardToilet, des WC inclinés, l’invention insolite pour réduire le temps passé au petit coin
Crédit photo : standardtoilet.net
StandardToilet, des WC inclinés, l’invention insolite pour réduire le temps passé au petit coin
StandardToilet, des WC inclinés, l’invention insolite pour réduire le temps passé au petit coin

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page