Jonchée sur les Pyrénées et bien calée entre la France et l’Espagne, la Principauté d’Andorre présente bien des particularités.

Sa TVA attractive (4,5%) fait d’elle un lieu de shopping courtisé, son mode de gouvernement (évêque catalan d’Urgell et le président de la république française) fait sa singularité, sa taille fait d’elle un des plus petits états d’Europe, alors que ses pistes font le bonheur de tous les amoureux de la neige.

Ski de fond à La Rabassa, ski alpin aux domaines de Vallnord et de Grandvalira, Andorre est un petit paradis blanc.

Grandvalira investit dans l’innovation

Avec ses 118 pistes de tous niveaux, Grandvalira, qui regroupe les stations de Canillo, Encamp, Grua Roig, Pas de la Case, Soldeu et El Tarter, est même le plus grand domaine skiable des Pyrénées et du sud de l’Europe (210 km au total). En constante évolution, l’ensemble a su se développer, notamment grâce à ses avancées technologiques. Depuis de nombreuses années, le domaine andorran investit dans des équipements ultra-modernes et renforce sans cesse sa présence sur les réseaux. Récemment, Grandvalira a injecté 11 millions d’euros pour l’innovation, la qualité et le service client. Ce qui porte à 142 millions le total des investissements depuis sa création en 2003.

Ainsi, le domaine a pu se pérenniser en proposant des pistes en parfait état grâce à des machines à la pointe de la technologie et offrir à la fois vitesse et confort aux skieurs lors des transports via des remontées mécaniques empreintes de modernité. Grâce à ses 71 remontées mécaniques, ce sont 111 478 skieurs par heure qui peuvent se mouvoir facilement d’une piste à l’autre, soit une augmentation de 4,2% par rapport à la précédente. Un tapis magique, roulant en fait, a même fait son apparition afin de faciliter et de sécuriser la remontée des enfants débutants pour leurs cours d’apprentissage. Faire du ski à Grandvalira est donc devenu un jeu d’enfants, pour les petits comme pour les plus grands.

Une station de ski connectée

Par ailleurs, la « Skyline Speed Check » permet de calculer son temps sur la piste Mon(t) Magic. Le chronomètre et le classement s’affichent sur un écran géant. Un concept ludique et fun qui permet aux skieurs d’enregistrer leurs temps en ligne et de participer à des concours. Et tout le monde peut d’ailleurs désormais immortaliser son passage sur la fameuse piste Aliga, futur théâtre de la Finale de Coupe du monde de ski alpin en 2019. Un « photocall » a en effet été installé au pied de cette piste emblématique où trône fièrement une sculpture d’aigle géant. De quoi ramener un souvenir plutôt sympa de cette descente et de partager ces photos sur les réseaux sociaux.

Car l’un des créneaux de Grandvalira, c’est aussi sa présence sur la Toile, dans un désir de créer un lien affectif avec ses utilisateurs et de figurer parmi les stations de ski les plus sociales et innovantes d’Europe. Aujourd’hui, le domaine compte plus de 255 000 fans si l’on cumule les abonnés présents sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Autant d’abonnés que de touristes comblés, car les stations andorranes savent recevoir. Au pied des pistes ou un peu à l’écart de la cohue, Esquiades.com regroupe les meilleurs offres de séjour. Et si Andorre devenait votre future destination ?

3 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez