Innovation

Espagne : une enseignante enfile un costume “anatomique” représentant l’intérieur du corps humain

Si votre enfant est scolarisé du côté de Valladolid en Espagne, il risque de voir apparaître sa maîtresse dans un drôle de costume ! Veronica Durque enfile un déguisement représentant le corps humain pour apprendre l'anatomie humaine à ses élèves !

Pas toujours simple d’enseigner l’anatomie humaine en cours de SVT ! Sauf si l’on s’appelle Veronica Duque et que l’on est adepte des déguisements en tous genres. Cette maîtresse d’école enfile un costume surprenant pour rendre l’anatomie plus accessible à ses élèves de 8 et 9 ans.

Filmée avec son accord par une collègue, elle s’est retrouvée sur les réseaux sociaux grâce (ou à cause) de son mari. Celui-ci ayant pris l’habitude de publier des photos de sa femme déguisée ! C’était sans compter sur le buzz qui s’en est suivi ! Depuis elle donne des interviews aux journaux locaux et affole la toile !

Dans cette école publique de Valladolid, Veronica trouvait difficile d’expliquer les complexités du corps humain à ses élèves. Trop abstrait ! Elle s’est donc présentée, vêtue d’un costume représentant l’intérieur d’un corps humain. Il s’agit en réalité d’un maillot de bain. Une fois l’effet de surprise accusé par les élèves, certains ont applaudi, d’autres se sont caché les yeux… Au moins, ils se souviendront longtemps de ce cours d’anatomie un peu particulier.

Pour Veronica, le but n’était pas de devenir célèbre mais juste de proposer une autre manière d’enseigner cette partie des sciences humaines. Dès le lendemain de la publication, Veronica a dû répondre à une horde de journalistes présents devant l’école.

Le maillot de bain n’est pas des plus saillants mais s’il a permis aux enfants de savoir situer la rate ou l’intestin pourquoi pas ! On doute que ce buzz rigolo ait pu avoir lieu en France… Les parents d’élève auraient sûrement crié au sacrilège… Pourtant enseigner est un art et peu importe les moyens, dès l’instant que les enfants apprennent non ?

QHYXT 3D Imprimé Femmes À Manches Longues Body Corps Humain Organes Internes Tissu Muscle Combinaison Sexy Maillot De Bain Drôle Costume École Médicale Aide À l'enseignement Éducatif,A-S
  • ♥ Body pour femme imprimé en 3D, maillot de bain une pièce, 88% polyester et 12% élasthanne.Confortable et respirant.Il ressemble à du coton doux.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page