Garance, la marque de lingeries et de maillots de bain pour les femmes atteintes d’un cancer du sein

Le cancer du sein touche encore de nombreuses femmes chaque année. Une créatrice de lingerie lance une ligne spéciale pour elles : Garance pratique, confortable et ultra féminine.

Le cancer du sein touche plus de 60 000 femmes chaque année et provoque encore 12 000 décès, c’est l’un des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers. Les traitements de radiothérapie sont longs, douloureux et laissent parfois un corps meurtri et un sentiment de n’être plus une femme quand la patiente perd ses cheveux ou est obligée de subir une ablation mammaire.

Nous vous avions déjà présenté Les Franjynes, cette ligne de turbans qui permet aux femmes de retrouver des couleurs et de la féminité au travers de la maladie. Aujourd’hui, c’est Garance qui agit pour ces femmes en proposant de la lingerie adaptée.

La marque Garance a été créée par Cécile Pasquinelli, elle-même victime d’un cancer du sein dont elle est sortie vainqueur. C’est en constatant que peu de pièces de lingerie était adaptées à une mastectomie qu’elle a décidé de les proposer.


A lire également : Eva, le soutien-gorge connecté qui détecte le cancer du sein


Garance propose une lingerie douce et moderne sans armature, sans baleine, sans risque de provoquer des douleurs à la poitrine éprouvée. Des petites poches sont prévues pour y glisser une prothèse mammaire en attendant la reconstruction chirurgicale. Mais c’est aussi une gamme moderne et jolie qui propose tant de la dentelle italienne que du coton et de jolis motifs. Garance propose également une ligne de maillots de bain sur le même principe que la lingerie, donc avec la poche qui maintient la prothèse.

https://youtu.be/v-bgg0k_LJk

Toutes les collections Garance sont conçues en France et fabriquées au Maroc dans le respect des normes de qualité. Elles sont d’ailleurs toutes testées et approuvées par des femmes concernées par le port d’une prothèse provisoire, tant au niveau de la qualité que des matières. Garance en a d’ailleurs fait ses égéries.

On sait déjà que le moral joue beaucoup sur la guérison des malades et se sentir femme par le biais d’une jolie lingerie accessible et pratique redonne aux femmes l’envie d’être belle, de se battre et de vaincre cette terrible maladie. Encore une femme qui agit pour les femmes, nous on valide évidemment et on lui souhaite un énorme succès.

Crédit photo : Cécile Pasquinelli | Garance

Crédit photo : Cécile Pasquinelli | Garance

D’après les informations du site nous-les-femmes.org
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page