Innovation

MasSpec Pen, le stylo qui identifie les tissus cancéreux en quelques secondes

Le stylo MasSpec permet d’identifier avec précision et en seulement quelques secondes les tissus cancéreux, sans devoir attendre les résultats d’un laboratoire.

Développé par une équipe de l’Université du Texas à Austin, le MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.

La biopsie reste aujourd’hui est un des principaux examens employés en cas de suspicion de cancer. Le prélèvement est envoyé dans un laboratoire qui va examiner au microscope les tissus suspectés. Cette nouvelle invention permet de réduire fortement ce temps d’attente en analysant directement les tissus pendant la chirurgie.


A lire également : Eva, le soutien-gorge qui détecte le cancer du sein


Le fonctionnement du stylo est assez simple : Une gouttelette d’eau située sur la pointe du stylo absorbe les molécules tissulaires, puis est soumise à un spectromètre de masse qui identifie si les molécules sont indicatives d’une tumeur.

blank

[clickToTweet tweet=”MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.” quote=”MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.”]
À LIRE AUSSI :
Un laboratoire strasbourgeois pourrait avoir trouvé un vaccin thérapeutique contre le cancer

Source: masspecpen.com via ideaconnection.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page