Le stylo MasSpec permet d’identifier avec précision et en seulement quelques secondes les tissus cancéreux, sans devoir attendre les résultats d’un laboratoire.

Développé par une équipe de l’Université du Texas à Austin, le MasSpec Pen est capable d’identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.

La biopsie reste aujourd’hui est un des principaux examens employés en cas de suspicion de cancer. Le prélèvement est envoyé dans un laboratoire qui va examiner au microscope les tissus suspectés. Cette nouvelle invention permet de réduire fortement ce temps d’attente en analysant directement les tissus pendant la chirurgie.


A lire également : Eva, le soutien-gorge qui détecte le cancer du sein


Le fonctionnement du stylo est assez simple : Une gouttelette d’eau située sur la pointe du stylo absorbe les molécules tissulaires, puis est soumise à un spectromètre de masse qui identifie si les molécules sont indicatives d’une tumeur.

MasSpec Pen est capable d'identifier les tissus cancéreux, offrant un diagnostic précis à 96% en moins de dix secondes.Click to Tweet

Source: masspecpen.com via ideaconnection.com

243 Partages
Partagez241
Enregistrer2
Tweetez
+1
Partagez