Culture Geek

Les boucles d’oreilles araignées, l’accessoire parfait pour Halloween

C’est le jour où les monstres devront être sur leur 31…. Découvrez l’accessoire à ne pas oublier : les boucles d’oreilles araignées !

Ce soir c’est Halloween, les monstres, araignées, zombies et autres créatures sont de sortie. Vous ne savez pas quel serait le déguisement idéal ? Ne réfléchissez plus et optez pour les araignées ! Pour parfaire votre déguisement, nous vous proposons des boucles d’oreilles en formes d’araignées !

Mais ces petites bêtes à huit pattes ne sont pas vraiment vos amies… L’arachnophobie est définit comme la peur des arachnides comprenant les araignées, les scorpions ainsi que les acariens. Cette peur doit être inexplicable par l’individu lui-même et intense pour être qualifiée de phobie.

Selon le site LeBlogThing, l’arachnophobie serait une des phobies la plus répandue au monde. Cette phobie toucherait 3.5 % à 6.1 % de la population mondiale, dont 50 % des femmes et 10 % des hommes. Mais il y a arachnophobie et arachnophobie. Tout d’abord l’arachnophobie légère, elle provoque un gêne, une sensation désagréable au vu de tout arachnide mais n’empêche pas l’individu de passer à côté ou de s’en débarrasser.

À LIRE AUSSI :
Il ne faut JAMAIS tuer les araignées de votre maison, elles sont un élément essentiel de notre écosystème !

Puis il y a l’arachnophobie sévère, dans ce cas les individus touchés montrent des signes d’anxiété en s’approchant des milieux de prédilection des arachnides. A la simple vue d’une araignée, les arachnophobes sévères, seront pris d’une peur panique accompagnée de cris et de pleurs ainsi que des difficultés à respirer, des sueurs froides excessives ou encore des problèmes cardiaques lorsqu’ils entreront en contact avec l’une d’elles. Ces arachnophobes auront peur d’une simple araignée qu’ils croiseront dans un magazine et vérifieront chaque pièce où ils se trouvent afin d’être certains de ne pas croiser ces petites bêtes.

Mais n’oubliez pas que les araignées ont une certaine importance dans notre écosystème qui n’est pas à négliger. En effet, ce sont des prédatrices qui contribuent à la régulation de la population des insectes ainsi que de celle des invertébrés. Elles sont également la proie de nombreux animaux tels que les oiseaux, les hérissons ou encore les musaraignes. Si vous avez déjà essayé pleins d’astuces pour vaincre votre arachnophobie, en vain. Laissez vous tenter par ces boucles d’oreilles araignées qui vont aideront peut être à vous réconcilier avec nos amies les arachnides.

Crédit photo : Amazon

Les boucles d'oreilles araignées, l'accessoire idéal pour Halloween

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer