Innovation

Fair Squared, les préservatifs VEGAN, sans gluten et compostables

Une société allemande commercialise des préservatifs VEGAN, sans gluten et compostables, le tout issu du commerce équitable.

Cette information peut prêter à sourire et pourtant, la majorité des préservatifs que vous trouvez dans le commerce contiennent de la caséine. Une protéine qui constitue la majeure partie des composants azotés du lait. La caséine est ajoutée dans la composition des préservatifs afin de rendre le latex plus souple.

Evidemment, cet « ingrédient » va à l’encontre du véganisme, un régime alimentaire qui interdit tous les produits issus des animaux ou de leur exploitation.

Face à cela, la marque allemande Fair Squared propose une nouvelle gamme de préservatifs en latex intégralement végétal. Un caoutchouc 100% naturel issu d’une plantation de commerce équitable, située dans le Tamil Nadu, une région du sud de l’Inde.

Tous les produits ont été testés électroniquement et aucunement sur des animaux. Ils sont certifiés CE, un label de qualité qui garantit efficacité et conformité aux normes européennes.


A lire aussi : Vegan Bottle, la première bouteille biodégradable et 100% végétale


Quant au prix, vous devrez débourser 8,95€ pour une boite de 10 préservatifs. Un tarif sensiblement équivalent aux préservatifs classiques. Une idée qui devrait ravir les végétariens, les végétaliens et les flexitariens.

Enfin, Fair Squared  déclare reverser une partie des bénéfices pour la plantation de nouveaux arbres.

préservatif vegan

Source : 20minutes.fr
Plus d’infos : fairsquared.info

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer