Food Huggers est un accessoire innovant qui conserve vos fruits et légumes entamés.

On a tous déjà ouvert un fruit ou un légume pensant le manger et ensuite le mettre de côté pour plus tard. Par exemple, les citrons en sont un magnifique exemple.

Grace à cet accessoire vous pourrez dorénavant conserver beaucoup plus longtemps vos morceaux de fruits et légumes découpés.

On prend souvent une moitié pour utiliser le jus et on se dit que le reste servira plus tard. Food Huggers vous propose de protéger vos mets de l’air et donc de l’oxydation.

protege-legumes-fruits

Pour rappel, l’oxydation est une réaction chimique au cours de laquelle un réactif perd un ou plusieurs électrons. Grâce à la protection hermétique offerte, les saveurs et les couleurs ne seront pas altérées. L’aspect flétri n’arrivera pas.

Bien entendu, il est conseillé de ne pas trop attendre. On ne fait pas des miracles non plus ! En plus de conserver l’aspect gustatif et de limiter les bactéries, c’est également un allié de taille pour réduire vos dépenses alimentaires.

D’après l’ADEME, en France, on estime que  près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année. Le gaspillage alimentaire coûte cher : entre 12 et 20 milliards d’euros par an en France  soit l’équivalent de 159 euros par personne pour les seuls ménages. C’est mathématique, vous dépensez moins parce que vous jetez moins.

food-hugger-002

Cet accessoire réutilisable dispose de plusieurs tailles allant de l’oignon jusqu’au citron en passant par le gros choux. Les Food Huggers fonctionnent aussi avec les petits bocaux, bouteilles et boites de conserve. Conçus en silicone non toxique, sans BPA ni phtalates ces accessoires permettent de réduire les émanations de produits chimiques (BPA, phtalates, etc.) l’accès à l’oxygène pour limiter l’oxydation.

La forme du Food Hugger est de meilleure qualité pour limiter l’oxydation, plus performant qu’un simple Tupperware puisqu’elle limite la surface de contact.  Pour le rangement, ils s’emboîtent pour ne pas prendre trop de place inutilement dans vos tiroirs et placards de cuisine.

food-hugger-003

food-hugger-004

Ils peuvent passer aux micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. Leur solidité à l’épreuve de la chaleur et du froid est avérée : Température tolérée entre -40 °C et +230 °C. Dernière petit élément technique, les avocats doivent être calibrés à maximum 13,5 cm de longueur. Excusez du peu, sinon cela ne rentre pas dans le tiroir !

C’est l’accessoire ultime, peu cher et réutilisable pour protéger ses aliments de l’oxydation et des bactéries.

Je commande Food Huggers

Pour information, il est tout de même conseillé de maintenir les aliments dans certaines conditions :

food-hugger-005

2 Réponses

13 Partages
Partagez10
+12
Enregistrer1
Tweetez
Partagez