Vous êtes un acheteur compulsif ? Un incorrigible fumeur ? Vous vous rongez les ongles ? Découvrez Pavlok Shock, ce bracelet connecté qui peut vous aider à vaincre vos addictions… en vous envoyant une décharge électrique !

Si votre conjoint est un panier percé, vous allez adorer ce gadget ! Si, en revanche, vous êtes vous-même un acheteur compulsif vous risquez de moins l’apprécier ! Il s’appelle Pavlok et nous vient d’Angleterre, pays bien connu par les fashions victims pour ses soldes hallucinantes à l’automne.

Pavlok est un bracelet connecté qui va vous envoyer une décharge électrique quand vous dépenserez trop, mais aussi en fonction de ce que vous demanderez, quand vous fumerez trop, si vous êtes adeptes de la malbouffe ou pour vaincre des toc (Trouble obsessionnel compulsif) comme se ronger les ongles… ! Bref si vous cumulez tous les défauts, vous risquez fort d’être électrifié souvent !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
TEST : Shape Heart, le brassard de running ultime ?

Selon nos informations, le bracelet Pavlok Shock a été créé par Maneesh Sethi, un chef d’entreprise britannique, dépendant lui-même aux achats sur le net. Pavlok est un appareil d’entraînement comportemental qui utilise les stimulis négatifs produits par le corps dans le cas d’une addiction.

Lorsque vous fumez ou que vous mangez mal, il vous suffira de déclencher une décharge pour couper court à votre envie. Mais le Pavlok Shock permet aussi en le programmant de vous sortir du lit si vous avez du mal à poser le pied au sol au petit matin… Rassurez vous, il est possible de désactiver l’option électrique pour la remplacer par une simple notification sonore…

D’après la société qui le produit, il suffirait de 3 à 5 jours en portant le Pavlok pour voir son envie de fumer disparaître peu à peu, quant au réveil matin, un seul suffirait pour vous faire bondir du lit ! Nous n’avons pas testé cet objet plutôt insolite et ne pouvons garantir son efficacité mais ce peut être une alternative pour celles et ceux qui ont la volonté de mettre fin à leurs addictions sans produit chimique comme pour les patch anti-tabac…

Concernant les achats compulsifs, rien ne remplace la volonté, mais peut-être qu’à force de prendre des décharges, l’acheteur réfléchira à deux fois avant de valider son paiement ?

Crédit photo : Pavlok

Pavlok Shock, le bracelet qui envoie une décharge électrique pour vaincre vos TOC et addictions

Crédit photo : Pavlok

Pavlok Shock, le bracelet qui envoie une décharge électrique pour vaincre vos TOC et addictions

Crédit photo : Pavlok

Pavlok Shock, le bracelet qui envoie une décharge électrique pour vaincre vos TOC et addictions

Photo de couverture De Dean Drobot / Shutterstock