Pugedon est un distributeur ingénieux œuvrant pour la cause environnementale et animale. 

En effet, cette machine de conception turque distribue en échange du recyclage de bouteilles en plastique une rétribution en croquettes et en eau pour les animaux errants de la ville d’Istanbul.

Ce recyclage intelligent fonctionne sans frais, seules les bouteilles recyclées sont nécessaires pour distribuer la nourriture. Cet engin est totalement autonome, le système électrique est alimenté par une cellule solaire positionnée sur le toit. La seule action de l’Homme consiste à vider les bouteilles et la remplir avec de la nourriture.

Les municipalités sont responsables de l’entretien des machines et une entreprise spécialisée s’occupe du recyclage des bouteilles.

Les animaux errants font partis intégrante du paysage. On dénombre pas moins de 150.000 chats et chiens vagabonds dans les rues pour environ 14 millions d’habitants.

Ces boîtes rencontrent un vif succès, les habitants du quartier viennent déposer régulièrement tous leurs déchets recyclables dans cette invention conçue pour le bien être des animaux. Un subtile mélange d’écologie et d’amour pour les bêtes.

voir + de vidéos

Via : pugedon.com

107 Partages
Partagez103
Tweetez2
+11
Partagez1
Enregistrer