Afin de faciliter la transition énergétique vers l’autoconsommation un Niçois a inventé un appareil innovant qui collecte et distribue toutes les énergies renouvelables produite à domicile, comme les panneaux solaires, les éoliennes, les hydroliennes ou encore les appareils de gymnastiques.

L’objectif de la box est simple, proposer une alternative aux fournisseurs d’électricité officiels, rendre plus accessible les énergies renouvelables et démocratiser l’autoconsommation.

Cette invention mise au point par Gaël Desperriès est «open source» et Plug and Play (prête à l’emploi). Vous pourrez donc en profiter rapidement, sans recourir à une installation complexe et souvent très onéreuse. Explication en vidéo.

Pour cela, la box Skavenji est équipée de plusieurs prises en 220V et plusieurs ports USB. Elle peut se raccorder dans un premier temps à n’importe quelles prises électriques murales avant de commencer à stocker l’énergie produite par le petit panneau solaire fourni avec la box.


A lire également : Supersola, le panneau solaire Plug and Play


Là où ça devient vraiment intéressant, c’est sa capacité à accueillir n’importe quelles autres sources d’énergie faites maison. Regardez sur le site LowTechLab, vous trouverez de nombreux tutoriels pour produire de l’électricité avec de vieux appareils à recycler (vielles dynamos, moteurs d’imprimantes, alternateurs de scooters etc…)

Skavenji, box électricité gratuite

« C’est pour vous permettre de produire de l’énergie simplement et librement que nous avons conçus   Skavenji. Une box Plug and Play avec laquelle vous pourrez consommer directement l’électricité que vous aurez produite chez vous, à partir de vos propres sources, y compris celle que vous aurez réalisées vous-même. » Nous explique Gaël Desperriès dans sa vidéo.

Après une campagne de financement participatif fructueuse sur la plateforme Zeste il est possible de précommander la box au tarif de 395 €. Pour ce prix vous disposerez d’une Box (c’est un peu logique), un panneau photovoltaïque ainsi qu’une Batterie USB ou un T-shirt. Les premières livraisons sont prévues fin 2018.

En savoir plus : skavenji.fr

636 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1