Innovation

VeinViewer Flex : l’appareil qui rend les veines apparentes

VeinViewer® Flex est un impressionnant dispositif d’imagerie vasculaire portable qui permet de rendre les veines d’un patient apparentes.

Mis au point par la société Christie, l’appareil fonctionne grâce à l’imagerie HD et la technologie Df². Une techno qui permet de voir le système veineux directement à travers la peau.

Comment ça marche? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la lumière infrarouge projetée est absorbée par le sang et réfléchie par les tissus environnants. L’information est capturée, traitée et projetée numériquement et en temps réel directement sur la surface de la peau, fournissant ainsi une image précise du système veineux.

VeinViewer est une technologie brevetée, utilisant l’AVIN ™ (Actif Vascular Imaging Navigation) qui permet de capturer les veines à une profondeur de 15mn (cliniquement pertinentes jusqu’à 10mm)

flex-veine-peau-01

flex-veine-peau-02

flex-veine-peau-03

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer