L’entreprise internationale Starling Star Registry propose de façon très poétique de donner un nom à un corps céleste.

Aussi insolite que cela puisse paraître, l’entreprise vous permet d’acheter une étoile de manière symbolique pour vous, ou pour offrir en cadeau à l’un de vos proches.

Une idée conçue pour garder une trace intemporelle qui peut être transmise à votre entourage ou simplement pour garder le souvenir d’un être cher.

Starling vous propose plusieurs choix, de la “simple étoile”à la Supernova, de 59 € à 199 €. Vous disposerez également de différentes options selon le choix du coffret, fourni au minimum avec un certificat, une carte du ciel et une documentation dépendant de l’astre choisi, plus d’autres bonus à découvrir sur le site officiel.

Chaque coffret est personnalisé, vous choisissez votre étoile parmi le catalogue proposé et la nommez. Vous pouvez également rajouter un message personnel sur le certificat et lui inscrire une date de naissance. Les occasions d’offrir ce cadeau original sont nombreuses, naissance, décès, anniversaires, mariages, naissances…

Peu importe la raison, votre étoile sera dorénavant enregistrée sur le registre Starling Star (registre international basé sur le catalogue Hipparcos), un document dans lequel toutes les étoiles sont répertoriées et numérotées.

À la question le nom de l’étoile est-il scientifiquement reconnu?

D’après la FAQ de l’entreprise,

Le nom de l’étoile est purement symbolique et n’est pas reconnu par l’UAI , l’Union Internationale astronomique.

La réponse est donc non, votre certificat ne sera pas reconnu scientifiquement.

Même si l’enregistrement n’apparaît sur aucune base officielle, Starling ne manque pas d’originalité et vous permet d’une façon mystique de donner un nom à une étoile. L’idée est étonnante, déconcertante, voire inimaginable, elle apporte de la poésie, à l’appréciation de chacun.

13 Partages
Partagez12
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1