Insolite

Cet énorme diamant noir provenant de l’espace interstellaire est à vendre

Un énorme diamant noir qui, de plus, vient de l'espace, c'est certainement l'un des objets les plus rares sur Terre. Et il en existe un qui sera officiellement mis en vente... Son nom ? The Enigma !

Nul ne peut le nier, un diamant est une pierre précieuse qui coûte très cher. Quelle que soit sa taille, qu’il soit blanc, incolore, rose, rouge ou bleu, ce type de minéral intrigue les experts. La maison de vente aux enchères Sotheby’s, à travers son antenne à Dubaï, a récemment exposé un spécimen qui ne serait pas d’origine terrestre. En fait, il proviendrait de l’espace et se veut unique avec son impressionnante masse de 555,55 carats.

L’énigme autour du diamant noir stellaire

Selon une vidéo publiée par nos confrères du Parisien, le fameux diamant pourrait être âgé d’environ 2,6 à 3, 8 milliards d’années. Certaines informations concernant le minéral n’ont toutefois pas été révélées, comme la façon dont il a été découvert. Contrairement aux spécimens qui proviennent de l’intérieur de la Terre, The Enigma pourrait être le fruit d’un impact météorique. Il existe des théories qui avancent qu’il pourrait avoir émergé d’un astéroïde contenant des diamants, lequel aurait heurté notre planète. D’autres sources affirment qu’il s’agit d’un diamant carbonado, tel que l’on trouve dans des dépôts alluvionnaires ou sédimentaires.

Une vente en cryptomonnaie

Peu importe son origine, on sait qu’il s’agit du plus gros diamant taillé — toutes couleurs confondues — mis aux enchères par Sotheby’s. C’est ce que la spécialiste de bijoux, Sophie Stevens, a évoqué, souligne Le Parisien. L’autre chose qui semble étonnante est que la pierre précieuse sera vendue en cryptomonnaie. Notons toutefois que cette forme de monnaie virtuelle est déjà assez répandue dans l’univers des ventes aux enchères. Sotheby’s n’est donc pas la seule enseigne à l’accepter. Par exemple, en juin 2021, la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s a réussi à vendre un tableau en cryptomonnaies pour l’équivalent de 5,5 millions de dollars.

Une valeur estimée à plus de 6 millions d’euros

Ce n’est pas la première fois que Sotheby’s entreprend ce type de vente aux enchères. Rappelons qu’en juin 2021, l’enseigne a proposé un autre diamant rarissime de 101,38 carats, lequel a été adjugé 12,3 millions de dollars. Quant à The Enigma, il devrait être mis en vente le 3 février prochain à Londres, après son exposition à Dubaï et à Los Angeles.

À LIRE AUSSI :
Les 12 objets les plus étranges de l’Univers (Partie 1)

Selon les estimations de Sotheby’s, le prix de départ sera de 7 millions de dollars, soit à peu près 6,2 millions d’euros. Oui, ceux qui veulent s’offrir un tel objet devront donc miser gros, mais cela en vaudra surement la peine pour devenir le propriétaire du plus gros diamant taillé au monde !

Source
futurism.com

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page