Vous voulez manger un kebab mais vous êtes végétariens ? Pas de souci, rendez-vous en Suisse pour déguster le Cheebab, un sandwich où le fromage remplace la viande !

C’est la révolution dans le monde du kebab et les végétariens vont enfin pouvoir se régaler d’un sandwich traditionnel turc… Bien que le kebab ait été inventé par un turc, il est également allemand car il fut créé en 1971 par Mehmet Aygün, un immigré turc vivant en Allemagne !

Peu importe d’où il vient finalement car depuis quelques années, il semble surtout être devenu la « nourriture universelle » des adolescents, des quadras qui mangent sur le pouce et même des familles qui voient là un repas tout prêt, tout chaud à des prix défiants toute concurrence par rapport aux fast-foods.


A lire également : Insolite : Une manucure pour râper le fromage


Et puis avouons quand même que le vendeur de kebab est souvent bien plus avenant et sympathique que les équipiers des fast-foods non ?Mais là où le bât blesse c’est qu’il est constitué uniquement (ou presque) de viande grillée taillée en copeaux directement sur la broche.

Il y a bien quelques légumes mais ça ne résout pas le problème pour les végétariens qui se voient donc interdits de kebab ! Un fromager suisse (et oui le kebab est universel) installé à Zurich vient d’inventer le Cheebab et remplace donc la viande grillée par du fromage taillé dans les mêmes conditions que la viande : sur la broche !

Roland Rüegg, l’inventeur a conçu un fromage qui ne fond pas sur la broche mais arrive chaud dans le sandwich mais c’est un secret de fabrication qu’il compte garder précieusement.

Si vous voulez déguster ce CHEEBAB, il va falloir vous rendre en Suisse ou en Allemagne car il n’est pas disponible ailleurs pour le moment. La ferme laitière Natürli qui propose ce nouveau sandwich ne compte pas l’industrialiser à outrance mais nous ne serions pas étonnés de le voir fleurir dans nos kebabs en France, tant la demande explose depuis 2018 en Suisse…

Allez quoi, la frontière entre la Suisse et la France est toute petite, nous aussi, on aimerait bien un Cheebab ! Pas vous ?

Crédit photo © Natürli

CHEEBAB, le Kebab sans viande uniquement à base de fromage