Le coq Maurice de l’Ile d’Oléron a gagné son procès contre ses voisins qui le trouvait trop “chantant”… Et ils devront s’acquitter de 1000€ de dommages et intérêts !

Si, quand vous entendez le prénom Maurice, vous ne pensez pas au coq de l’Ile d’Oléron c’est sûrement parce que vous étiez au bout du monde sans aucune connexion ni nouvelles de la France ! Alors que les voisins de Maurice avaient porté plainte contre ce gallinacé pour un chant intempestif et peut-être trop matinal, le tribunal correctionnel de Rochefort (17) vient de trancher…

La tête de Maurice ne sera pas coupée et il pourra continuer à donner de la voix au risque de déplaire à ses citadins de voisins ! Il aura même droit à un poulailler de luxe grâce aux 1000€ de dommages et intérêts que les plaignants devront verser à Corinne Fesseau, sa propriétaire.


A lire également : Bruits à la campagne, le panneau génial du maire de Saint-André-de-Valborgne


Alors que le maire de Saint-André de Valbognes avait fait sensation avec son panneau anti-grognon et sa mise en garde aux grincheux contre les bruits NORMAUX de la campagne, celui de St Pierre d’Oléron, où vivent Corinne et Maurice, aurait peut-être du faire de même.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
"Bruits à la campagne", le panneau génial du maire de Saint-André-de-Valborgne pour faire fuir les grincheux

Vidéo : Ile d’Oléron : la justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter

Quand les citadins s’installent à la campagne, ils ne s’attendent peut-être pas à ces bruits naturels… Ils préfèrent sans doute les concerts de klaxons aux heures de pointe ou les crissements de pneus sur le bitume !

Qu’à cela ne tienne, Maurice pourra couler des jours heureux, chanter à tue-tête et en plus il est devenu célèbre… D’autres procès sont en cours pour des canards qui caquètent trop fort, ou des cigales qui sont trop matinales… On en plaisante mais ces procès complétement inutiles ne font qu’engorger un peu plus nos tribunaux, stresser les propriétaires des animaux incriminés et ne sont qu’un reflet d’une société d’éternels insatisfaits pour qui, même un coq enjoué est sujet à procès !

Nouveau panneau de Monsieur le Maire de Saint André de Valborgne.

Publiée par Regis Bourelly sur Vendredi 5 juillet 2019

Photo d’illustration de Dima Fadeev / Shutterstock
La Hacienda 55281 réaliste Son Coq, Multicolore, 12 x 35 x 29 cm
  • Une fonction très décoratif et coloré pour votre jardin
  • Fait à la main et peinte à la main
  • Une partie de la gamme animal réaliste de la Hacienda