Insolite

“Bruits à la campagne”, le panneau génial du maire de Saint-André-de-Valborgne pour faire fuir les grincheux

Si vous vous promenez à Saint-André-de-Valborgne dans le Gard, vous tomberez sur un panneau qui vous indique clairement que les bruits de la campagne sont normaux… S’ils sont insupportables, passez votre chemin, le maire ne vous en voudra pas !

Chapeau Monsieur le Maire de Saint-André-de-Valborgne ! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit quand on apprend qu’il a employé l’humour pour prévenir les mauvais coucheurs des bruits qu’ils pourraient rencontrer dans son petit village du Gard !

Le Coq Maurice condamné par la justice comme dérangeant ses voisins par son chant un peu trop matinal aurait aimé vivre dans ce village de 400 habitants qui avisent les visiteurs que les bruits de la campagne sont des bruits « normaux » en ces lieux paisibles ! Génial coup de pub mais véritable message aux aigris !


A lire également : Plus de 400 plaques “Ici Commence La Mer” vont être posées sur les égouts proches du littoral


Régis Bourelly est le maire de ce village gardois et quand on y pénètre, un panneau installé à l’entrée du village annonce fièrement la couleur.

En substance, comme nous le confirme le site Sud-Ouest, cela indique qu’il y a des bruits inhérents à la campagne (coqs chantants, vaches avec cloches ou cloches de l’église qui sonnent les angélus quotidiens) et que ces bruits font partie intégrante des joies des villages campagnards.

Il ajoute également qu’il y a de bons produits gastronomiques et artisanaux, que les touristes sont donc les bienvenus sur ces terres à la condition sine qua non qu’ils acceptent aussi les bruits de « voisinage » !

Le Maire fait également un véritable pied de nez humoristique à tous ceux qui tenteraient de se plaindre d’un coq ou d’une moisson ! En leur indiquant tout simplement que s’ils ne supportent pas ces bruits ils ne sont pas au bon endroit ! Doit-on sous-entendre qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le village ? L’art et la manière de remettre à leur place ceux qui veulent la campagne sans les bruits si familiers de celle-ci… Nous, on adore !

Nouveau panneau de Monsieur le Maire de Saint André de Valborgne.

Publiée par Regis Bourelly sur Vendredi 5 juillet 2019

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Il y a du bon et du moins bon j’habite dans un village le Porge en Gironde un coq quelle 3 fois par minute a 2 mètre de 7h du matin à 8h du soir c’est insupportable je vais finir par le supprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page