Insolite

Quand les fans de Star Wars se moquent des nouveaux uniformes « Jungle camouflage » de la US Space Force

Les nouveaux uniformes des forces spatiales américaines ont subi les moqueries des fans de Star Wars qui les avaient trouvés beaucoup trop « banals. »

Un mois après la création de l’« United States Space Force » (USSF), le ministère de la défense US a dévoilé les premiers uniformes officiels de la nouvelle division militaire américaine.

Tous ceux qui ont espéré quelque chose de spécial, voire même original, ont alors été très déçus. Ils se sont retrouvés face à un treillis militaire avec la tenue de camouflage classique… ce qui a suscité de vives railleries sur les réseaux sociaux : « Pourquoi avons-nous besoin d’un camouflage dans l’espace ? » avait commenté un internaute sur la publication Twitter présentant l’uniforme. D’autres s’étaient moqués qu’avec cette tenue, les militaires de l’USSF pourront parfaitement se fondre dans les prairies spatiales.

Les uniformes ont été particulièrement moqués par les fans de Star Wars qui se sont déchaînés sur la toile. Ces derniers ont plaisanté qu’avec une tenue pareille, les forces spatiales US étaient bonnes pour aller faire la guerre aux Ewoks, une race extraterrestre qui vit sur la lune forestière de la planète Endor (« Star Wars VI : Le Retour du Jedi »).

Certains voient encore plus loin : « Il y a des ânes intelligents qui plaisantent que le nouveau camouflage de la Space Force n’est utile que sur Endor. Je suis désolé mais c’est beaucoup plus utile que ça. Cela va aussi très bien fonctionner sur Naboo, Dagobah, Kashykk, Takodana et les parties sèches de Scariff. » avait raillé un twittos.

Les uniformes ont également eu droit à leur lot de moquerie de la part de personnalités connues comme le réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok), l’auteur de science-fiction Chuck Wendig, le comédien James Felton ou encore le journaliste Aaron Rupar.

L’USSF a tenté de justifier ce choix d’uniforme « classique » en expliquant dans un tweet que ses militaires « utilisent les uniformes actuels de l’armée de terre et de la force aérienne, ce qui réduit les coûts de conception / production d’un nouveau. Les membres ressembleront à leurs homologues conjoints avec lesquels ils travailleront sur le terrain. » Cela n’a cependant pas suffi à faire cesser les moqueries qui sont devenues au contraire plus nombreuses.

Via
cnet.com
Source
Twitter / @SpaceForceDoD

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page